Se connecter avec nous

Meilleurs aspirateurs pour personnes allergiques

meilleur aspirateur pour les personnes souffrant d allergie

Quelque soit comment vous assainissez votre maison, il y aura certains débris, acariens allergiques, poussière et poils d’animaux qui persisteront toujours dans vos tapis. En effet, selon les analyses récentes effectuées, il y a au moins cinq (05) allergies dans les tapis de la grande majorité des maisons modernes. Ces allergies sont susceptibles de causer beaucoup de maux comme les irritations, l’asthme, des éruptions cutanées, etc.

Néanmoins, vous pouvez réduire le risque de ces maladies en diminuant au mieux la quantité de débris, de poils et de crasses dans votre maison. Mais comment ? Il suffit juste d’adopter le meilleur aspirateur pour les allergies. Vous avez déjà sur le marché un nombre infini d’aspirateurs pour personne allergique. Ceci constitue donc une bonne nouvelle pour non seulement tous ceux qui souffrent d’asthme et de rhume des foins, mais aussi pour les personnes désirant préserver leur santé contre ces maux. Ces aspirateurs permettent d’aspirer et de débarrasser efficacement votre maison des poils, des acariens et des puces d’animaux.

Ainsi, le meilleur aspirateur pour les allergies est conçu avec des microfiltres très spécialisés et capables de filtrer jusqu’au dernier débris. Il a aussi d’autres caractéristiques incontournables lui permettant de réduire les souillants à l’origine de ces allergies. Lorsque vous recherchez ces aspirateurs vous vous rendrez compte qu’il existe plusieurs marques et plusieurs types. Parfois, il est difficile de faire le meilleur choix possible (pour faute de la non connaissance des caractéristiques des meilleurs aspirateurs pour allergies). Ci-dessous, vous verrez une étude poussée des aspirateurs pour les allergies.

 

Meilleur type d’aspirateur pour les personnes vivant avec des allergies

Un bon aspirateur pour le nettoyage des tapis n’est forcément pas le meilleur pour éliminer les allergènes. Sur le marché vous verrez de bonnes marques fabriquées spécialement différents types d’aspirateurs pour le nettoyage et l’élimination des déchets et allergènes. On distingue les aspirateurs verticaux, les aspirateurs portables et les aspirateurs à traîneaux. Ces différents types d’aspirateurs peuvent faire d’excellents travaux d’élimination des déchets et des allergènes si et seulement s’ils sont conçus pour ça. Tout de même, les aspirateurs verticaux peuvent nettoyer efficacement avec gain de temps, les tapis et autres. Quant aux aspirateurs-poubelles, ils sont mieux placés pour nettoyer les escaliers, les planchers en bois scellés ou les sols stratifiés.
Cependant, si vous voulez de bonne marque d’aspirateurs pour les allergènes, veuillez optez pour les marques comme: Hoover, Bissell, Eureka et Shark. Chacune de ces marques dispose d’une capacité d’aspiration fortement élevée pour assurer l’élimination des allergènes. Au plus bas de ces lignes, vous verrez nos recommandations d’aspirateurs pour les allergies.

Notre sélection des meilleurs aspirateurs pour personnes allergiques – Comparatif 2019 et avis

Kärcher Aspirateur balai VC 5 Premium sans sac, coloris jaune-noir, maniable, compact, puissant et longue autonomie, avec nombreux accessoires [Classe énergétique A]

Si vous avez besoin d’un bon aspirateur balai anti allergie, vous voudriez bien choisir le modèle VC 5 de KARCHER. C’est une marque très reconnue dans le domaine de la conception des accessoires d’aspiration ou de nettoyage. Très compact avec un poids sans accessoires de 3,2 kg, cet aspirateur n’occupe pas trop d’espace pour le rangement.

Il est bien parfait pour tous ceux qui ne disposent pas trop d’espace et qui désirent aspirer les saletés de leur maison avec une bonne capacité de filtration. En effet, l’aspirateur VC 5 est conçu avec un filtre HEPA pour favoriser la filtration des fines particules et vous épargner des risques d’allergie. Il offre une bonne capacité  d’aspiration sur les tapis, moquettes et les sols durs grâce à ses deux suceurs (pour meubles et fente) et sa brosse à poils souples. Avec sa puissance de 500 watts, vous ne regretterez pas de la qualité d’aspiration. Néanmoins, la filtration est aux fraises et son collecteur de déchets est également très petit.

Thomas 788568 Aspirateur filtre à eau Orange/Gris 1,8 L 1600 W [Classe énergétique A]

L’aspirateur Thomas filtre à eau est un appareil 2 en 1 qui vous propose un service de qualité. Il permet d’aspirer et de laver à la fois les poils d’animaux, la poussière et toutes autres particules qui trimbalent dans les sièges d’auto, sur les sols durs et les moquettes. Il fonctionne au filtre à eau et offre une performance et une puissance hors du commun.

En effet, si vous êtes allergique à la poussière et aux poils d’animaux, cet aspirateur est celui qu’il vous faut pour nettoyer efficacement vos sols sans soulever de la poussière (ou de poils) ni réémettre un air malsain ou une mauvaise odeur. En un laps de temps, vous pouvez aspirer et laver votre sol sans laisser aucun allergène. Il est assez pratique et offre une bonne maniabilité.

Ainsi, avec sa puissance assez élevée, vous bénéficiez d’un travail rapide et sans reproches. L’aspirateur à filtre à eau de Thomas est tout fait pour vous permettre d’aspirer et de laver vos sols, le plus simplement possible.

Son véritable souci, c’est que en plus d’être lourd et encombrant et son système  de filtration nécessite un changement d’eau après chaque utilisation.

H.Koenig AXO900 Aspirateur sans Sac Triple A Blanc – Classe énergétique A [Classe énergétique A]

Le H. KOENIG AXO900 est un modèle d’aspirateur sans sac au design sobre. Comparativement à d’autres modèles de la concurrence, celui-ci est moins cher. Il s’adapte à tous les budgets grâce à son prix actuel de moins de 100 euros.

Ainsi, si vous avez besoin d’un aspirateur disposant d’une bonne autonomie avec une excellente capacité d’aspiration et sans allergie à un prix abordable, faites un tour chez H.KOENIG. Il est de la classe A dans l’aspiration des sols durs et dans l’émission de poussière. Son réservoir de 2l est conçu de manière transparente pour permettre de vérifier chaque fois le niveau de l’eau sans rien appuyer ou ouvrir.

En effet, vous pouvez avoir une surface très propre sans allergènes grâce à la performance de la filtration, la puissance d’aspiration et au filtre HEPA de l’aspirateur. Cet aspirateur convient bien aux personnes allergiques et à toute personne désirant nettoyer sa surface terrestre sans allergènes. Les femmes enceintes ou allaitantes peuvent également utiliser cet appareil pour assainir leur domicile histoire de préserver non seulement leur propre santé, mais aussi celle de leur bébé.

Le seul défaut, c’est qu’il faut chaque fois mettre la main dans la cuve de poussière pour vider les débris chaque.

Que rechercher dans un aspirateur pour personnes allergiques?

La filtration HEPA est la première caractéristique très importante du meilleur aspirateur pour les allergies. En absence du filtre HEPA, l’aspirateur n’aura aucune valeur, car il ne servirait à rien. Il assure l’extraction d’importants microns de taille supérieure à 0,3. Le niveau de filtration que tout aspirateur pour allergies fabriqué tente d’atteindre et qui représente la norme d’or est 99,97%. Même si vous ne souffrez pas d’allergies, il est quand-même bon de vous offrir un aspirateur pour allergies pour préserver votre santé et celle de votre famille contre les allergies. En effet, les autres caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un aspirateur pour allergies sont les suivantes :

Les Normes AAFA

Pour acheter un aspirateur pour les allergies, il est très important de vérifier si la conception respecte les normes définies par la l’AAFA si c’est une marque américaine.
Vous devez choisir un aspirateur dont l’utilisation va pouvoir réduire ou éliminer l’allergène en suspension dans l’air ou dans vos tapis.

Forte capacité de filtration

Vous verrez sur le marché, de nombreux produits surnommés «aspirateurs pour les allergies» et qui ne font probablement rien. Faites très attention ! Vous devez choisir un modèle ayant la forte capacité de filtration possible. Un niveau de filtration assez élevé permettra d’éliminer probablement tous les allergènes des tapis, des tissus d’ameublement, des moquettes, etc.

Coût

Si les allergies sont vos maladies fréquentes, vous devez savoir que “bien nettoyer” votre maison est la meilleure solution pour votre bien-être quotidien. Vous ne devez donc pas avoir peur de dépenser plus pour obtenir un bon aspirateur pour allergies, car mieux vaux toujours prévenir que guérir. Alors, lorsque vous recherchez un aspirateur, vous voudriez dépenser un peu plus que ce que vous avez pour avoir un aspirateur à haute performance pour nettoyer votre maison. Un tel aspirateur sera non seulement durable, mais aussi vous satisfaire au maximum. Optez pour un aspirateur ayant d’excellentes caractéristiques et plus de capacité à pénétrer au plus profond de votre tapis pour éliminer les allergènes.

Barre de batteur ou tête motrice

La tête motrice est un élément aussi indispensable à l’aspiration d’un aspirateur. Elle est confectionnée avec poils pour permettre d’accélérer l’élimination des débris et des poils. C’est un excellent outil d’élimination des poils des compagnons à poils. Elle peut éliminer avec exhaustivité, la majeur partie des saletés (jusqu’à 85%). En effet, une fois les déchets éliminés, vous pourrez vous servir d’une brosse et d’un moteur à brosse pour extraire les allergènes (au lieu de faire passer régulièrement l’aspirateur).

Filtre HEPA

Comme expliquer ci-haut, le filtre HEPA est très indispensable dans le processus d’extraction des allergènes par un aspirateur. C’est une mesure de filtration. HEPA est un mot-valise qui signifie Accumulation de Particules à Haute Efficience. Ces filtres sont confectionnés avec des matières premières de haute densité constitués des fibres détenues de façon modelée. Cette disposition facilite l’élimination des fines ou minuscules particules d’allergènes comme les moisissures, la poussière, les bactéries, etc.
Aujourd’hui, la plupart des aspirateurs est équipée de la filtration HEPA, mais certains perdent leur efficience juste après quelques temps d’utilisation. Surtout lorsqu’ils ramassent une quantité importante de débris, de saletés et/ou de crasses. Pour palier à ces problèmes, les derniers aspirateurs pour allergies sont conçus avec deux moteurs et d’un système fortement scellé. Ceci permettra de répondre parfaitement à vos attentes.

Conception, outils et fonctionnalités

Quand il s’agit de faire le choix d’un bon aspirateur pour allergies, vous voudriez bien tenir compte de la conception, des outils fournis et de ces fonctionnalités. Un aspirateur facile d’utilisation et avec une maniabilité assez simple est l’idéal pour une personne allergique. Pour les meilleurs aspirateurs, beaucoup d’outils y sont fournis pour faciliter non seulement le nettoyage et l’aspiration des coins et recoins de la maison, mais également le nettoyage des rideaux, des meubles rembourrés, des escaliers, etc.

    Copyright © 2019 Madame Propreté
    Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.