Se connecter avec nous

Meilleur aspirateur pour les sols ou planchers de bois franc avec pour garantie de ne pas rayer.

meilleur aspirateur pour bois dur ou scellé ou planché à bois franc

Vous n’êtes pas sans savoir que le nettoyage des planchers en bois franc nécessite plus d’attention que le nettoyage des sols carrelés ou cimentés. Pour entretenir et maintenir les sols en bois dur en bon état, il faut non seulement de l’argent, mais aussi du temps. En effet, pour garder l’apparence de votre sol toujours attirer, il vous faut insérer le programme de nettoyage dans votre emploi du temps. Le nettoyage doit être régulier afin d’empêcher l’adhésion des débris abrasifs et les salissures qui peuvent rayer votre sol.

Ainsi, pour vous aider à bien prendre soin de votre plancher en bois franc, vous devez opter pour des meilleurs machines de nettoyage spécialement conçues pour ces genres de sol. Un bon aspirateur pour les planchers en bois est nécessaire pour maintenir le revêtement de votre sol toujours intact et beau. En effet, sur le marché, vous pouvez rencontrer un nombre illimité d’aspirateurs pour planchers en bois franc, mais le plus difficile est d’identifier les meilleurs aspirateurs capables de faire parfaitement le travail. Tous les aspirateurs n’étant pas de la même nature, ceux réservés pour les sols cimentés ou carrelés ne sont pas compatibles aux sols stratifiés scellés. Si par erreur, vous choisissez le mauvais aspirateur pour votre sol, vous risquez de faire plus de mal que de bien. Sachez qu’un mauvais choix peut vous conduire à la réparation de dommages coûteux ou même au pire des cas, conduire au changement de votre plancher.

L’excellent aspirateur spécialement conçu pour les sols en bois scellés offrira une capacité d’aspiration naturellement supérieure à celle des balais ou des brosses. Un bon aspirateur avec de meilleurs outils peut nettoyer jusqu’au plus profond de votre sol où même le meilleur balai ne peut pas atteindre. Parmi tous les nettoyeurs pour sols en bois, il n’y a pas qui soit plus tendre sur le revêtement de ces sols que les meilleurs aspirateurs conçus pour les sols scellés. Ils ont plus de garanti à ne pas blesser votre sol et à faire d’excellent travail que les autres aspirateurs ordinaires.
Afin de vous donner une meilleure satisfaction possible, nous avons mis à l’épreuve quelques aspirateurs pour sol. Ces aspirateurs vous permettront de nettoyer proprement votre plancher en bois franc sans probablement aucun dommage. Les aspirateurs en bâton ou verticaux et les aspirateurs à traîneau sont ainsi deux catégories d’aspirateurs qui font d’excellents travaux d’aspiration. Ils constituent chacun, un choix optimal pour le nettoyage de votre plancher en bois scellés.

Quel est le meilleur choix d’aspirateur entre le modèle vertical et le modèle à traîneau ?

Lorsque vous avez besoin d’un aspirateur pour le nettoyage de votre sol en bois, il vous revient de décider d’abord de votre préférence entre le modèle en bâton et le modèle à traîneau. Certains vous diront que les modèles verticaux sont mieux adaptés pour la protection du revêtement des sols que les modèles à traîneau. D’autres vous diront exactement le contraire. Ceci est en fonction de l’expérience de chacun.

Mais, il a été constaté que les aspirateurs verticaux seraient plus performants et rapide pour la propreté de la surface de votre plancher à bois franc que les aspirateurs à traîneau. Pour les modèles verticaux, vous avez comme avantage supplémentaire de ne pas vous baisser à chaque intervalle de temps, histoire de retirer quelque saletés comme dans le cas du modèle à traîneau. Néanmoins, si vous n’aimez pas rester debout tout au long du processus du nettoyage, un aspirateur à traîneau serait mieux adapté pour vous. Car, vous avez besoin de vous rabaisser toutes les cinq (05) minutes pour le retirer.
Avec les aspirateurs verticaux, il suffit d’être dans un mouvement de va et vient en respectant bien les meilleures méthodes de nettoyage des sols en bois dur et en un brin de temps vous aurez couvert un grand espace. Toutefois, le dernier mot vous appartient. Et c’est vous qui décidez de votre propre préférence. Néanmoins, quelque soit votre choix, vous devez vous assurer que l’aspirateur que vous avez choisi soit conçu avec des roues en caoutchouc souple, histoire de ne pas rayer votre sol en bois scellé.

aspirateur plancher bois franc

Que devez-vous rechercher quand vous recherchez un aspirateur pour sols en bois scellés ?

Tous les aspirateurs à usage domestique ne sont pas les mêmes. En effet, quelque soit l’aspirateur, le nettoyage des sols en bois requiert beaucoup d’attention et la prise de certaines précautions particulières avant de commencer le nettoyage proprement dit. Analysons de plus près les caractéristiques fonctionnelles à regarder concernant le meilleur aspirateur pour bois dur avant l’achat.

Quelques caractéristiques fonctionnelles du meilleur aspirateur pour bois dur

La grande majorité des meilleurs aspirateurs ordinaires est suivie de beaucoup d’outils de nettoyage. Parmi ces outils, on a les brosses batteuses (une sorte de brosse à filer). La conception de ces brosses permet de pénétrer en profondeur des tapis ou moquettes et d’extraire saletés, crasses et débris. Cependant, l’utilisation de ces aspirateurs ordinaires sur les sols en bois est exclusivement proscrite. Leur utilisation, même une seule fois suffit pour rayer et marquer le sol en bois au-delà de toute reconnaissance positive.
En outre, les meilleurs aspirateurs bien adaptés pour les revêtements des planchers en bois franc sont ceux qui ne sont pas pourvus de brosses batteuses. Ou du moins, ceux qui sont dotés de commutateur efficace pouvant permettre le retrait de la brosse batteuse et nettoyer parfaitement le sol sans détruire le revêtement. Cependant, avec l’évolution de la technologie, certains nouveaux modèles sont dotés de brosses souples et douces capables de bien nettoyer votre sol en bois dur sans le rayer ni l’endommager.

Capacité d’aspiration et la puissance de l’aspirateur

Vue que la plupart des aspirateurs pour planchers en bois scellés ne sont pas dotés de brosses batteuses, il leur faut se baser sur une puissance pure pour bien nettoyer le sol. Il serait alors nécessaire d’adopter un modèle conçu avec un moteur de puissance très avancée pour permettre le meilleur soin possible des planchers en bois scellés.
Avec les nouveaux modèles d’aspirateurs, vous avez les fonctionnalités lavage et séchage qui vous permettront non seulement de laver votre aspirateur, mais aussi d’assécher votre sol en bois scellé. Vous pourrez en effet, faire passer l’aspirateur dans sur boissons ou eaux renversées afin d’éviter et/ou d’éliminer les soutènements bas.

Le filtre, la maintenance et la filtration

Généralement, le filtrage est une fonctionnalité très importante pour tous les aspirateurs et tous les produits de nettoyage. Au cours du processus d’aspiration des déchets (saletés, débris, crasses, …), de fines particules passent par le flanc du filtre et sont rejetées par l’intermédiaire des gaz d’échappement dans la maison. Ce phénomène par lequel ces minuscules particules sont dissipées sous forme de gaz ou de poussière est dangereux pour les personnes allergiques, les animaux domestiques, les malades et les petits enfants. En effet, pour palier à ce phénomène, nous vous avons apporté une très bonne nouvelle. Laquelle ? La plupart des aspirateurs pour planchers en bois scellés est maintenant conçue avec des filtres HEPA qui peuvent éliminer jusqu’à 99,9% de minuscules particules (pollen, des acariens, de la poussière et des allergènes). Avec l’évolution de la technologie, vous pouvez trouver des aspirateurs pour allergies et des aspirateurs dotés d’excellentes filtrations. Vous voudriez donc opter pour celui ayant un filtre HEPA et avec un excellent degré de filtration.

En ce qui concerne la maintenance des filtres, la majorité des aspirateurs récents sont équipés des filtres détachables et lavables. Vous pouvez les laver avec l’eau de robinet ou n’importe qu’elle eau sans produits chimiques. Pour ceux qui aiment les trucs jetables, avec d’autres modèles d’aspirateurs, vous avez la possibilité de changer les filtres. C’est-à-dire, ces modèles sont dotés des filtres non lavables, mais jetables. Vous devez les remplacer après 2 à 3 mois d’utilisation. Cependant, le changement du filtre peut coûter cher et faire non seulement objet de gaspillage, mais aussi de pollution de l’environnement. Afin de protéger l’environnement et réduire au mieux ses dépenses mensuelles, il est recommandé d’adopter un aspirateur à filtre lavable. C’est le modèle le plus simple et économique.

Source d’alimentation : sans fil ou à câble ?

Vous voudrez décider de la source d’alimentation de l’aspirateur que vous aimeriez payer avant de vous rendre au marché : est-ce un aspirateur pour bois sans fil ou avec fil ? Avec nos expériences, un aspirateur avec fil est mieux que sans fil. Avec un aspirateur à fil, vous n’aurez aucun souci de la décharge ni la recharge de l’aspirateur. Vous avez la garantie sur la disponibilité de l’énergie tout au long du nettoyage. Avec un aspirateur sans fil, vous risquez beaucoup la destruction de votre sol (la batterie peut vous lâcher à tout moment). Surtout très risqué pour ceux qui disposent d’un vaste espace de sol en bois. Ainsi, les aspirateurs sans fils conviennent mieux pour la mobilité. Vous pouvez les utiliser pour le nettoyage des véhicules et autres.

Nettoyage des pièces jointes

Un grand nombre des meilleurs aspirateurs pour sols en bois dur sont accompagnés de beaucoup d’outils d’assainissement. En effet, presque tous les aspirateurs sont livrés avec un outil à crevasse capable d’atteindre et de nettoyer les coins et recoins difficiles d’accès. Avec la chance, vous pourrez tomber sur d’autres meilleurs aspirateurs qui, en plus des autres outils auront un embout pour tuyau pour permettre le nettoyage des escaliers, les rideaux et/ou les meubles rembourrés. De grâce, après vérification des outils de nettoyage, veuillez vous assurer de la livraison avant l’achat.

Capacité d’aspiration des saletés et des débris

Jusqu’à ce jour, vous ne verrez qu’essentiellement deux (02) types d’aspirateurs sur le marché. On a la catégorie de ceux qui utilisent des sacs à poussière pour la collecte des saletés et la catégorie de ceux qui utilisent des godets à poussière pour la collecte des débris. Par ailleurs, les modèles récents d’aspirateurs anti-poussières/ anti-saletés sont un choix optimal. Néanmoins, le tout dépend de votre volonté et de vos préférences.

Aide et soutien

Certaines meilleures marques offrent de bonnes garanties suivies d’un meilleur support client. Un aspirateur dont la garantie est supérieure à 2 ans est un aspirateur pour sol en bois de haute qualité.

Copyright © 2019 Madame Propreté
Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.