Conseils

Comment utiliser votre nettoyeur à vapeur sur les sols en céramique ?

Beaucoup de personne continue de ranger leurs machine et ne le font sortir que pour le seul usage qu’il lui connaisse. Pour tous, il est fait pour les tapis ou moquette. Alors que c’est l’une des machines multi-tâches de la maison capable de beaucoup mais que nous ignorons. Surtout sur les sols en céramique.

En effet, cette machine est unique de par sa propriété ou son caractéristique. Elle est capable de débarrasser la surface nettoyée de tous des résidus de produit désinfectant laissé après nettoyage. Elle permet à rendre le sol en céramique propre et sécurisant. Plus de risque d’infection par des produits chimiques ou irritation que ces derniers peuvent causés après usage. La solution est toute trouvée : les nettoyeurs à vapeur.

Je vous le conseille au cas où vous ne l’aurez pas encore. Elle est pratique. Consultez les blogs et site de vente pour vous en procurez un et vous m’en donnerez des nouvelles. Elle est faite pour une multitude d’utilisation. Que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison en passant par le nettoyage de la voiture. Aussi si vous disposez de cette machine, voici quelques conseils pratiques pour le début de son usage sur le sol en céramique :

  • Le sol de la salle de bain

Etape 1 : S’assurer d’un pré nettoyage en quelques sortes. Il s’agit de mettre un coup de chiffon au préalable pour ne pas donner le plus gros travail au nettoyeur à vapeur.

Puisse que si le sol doit être tellement chargé de poussière et en même temps de saleté, la qualité du travail serait impeccable si un premier coup de chiffon était donné. Il s’agira par exemple d’enlever les toiles d’araignée ou de mettre du chiffon aux endroits difficiles d’accès par la machine.

Etape2 : La surface a couvrit étant préparé, il revient à mettre la machine au pas pour utilisation. Sachant que c’est grâce à la vapeur elle fonctionne, il y a la certitude qu’elle fonctionne à l’eau. Il est d’usage d’utiliser de l’eau de robinet ou de l’eau distillé. Suivant qu’on soit dans une zone aride où l’eau est chose rare, il est conseillé l’eau distillé mais dans le cas contraire l’eau de robinet ferait l’affaire. Il faut toutefois rappeler que l’eau distillé rallonge simplement la vie de votre machine et aussi et surtout qu’il n’est plus nécessaire de mettre du détergent dans l’eau contenu dans le nettoyeur à vapeur pour le nettoyage. Aussi grâce à l’eau distillée le calcaire ne va pas mettre laisser un revêtement cireux sur le sol.

Etape 3 : Il faut brancher l’appareil après avoir mis en microfibre sur sa tête le chiffon qui servira pour le nettoyage.

Etape 4 : Comme si c’était une vadrouille, lorsque vous enclenchez la gâchette de la baguette, mettez-la sur le sol. Voici détaillé en quatre étapes comment avoir le sol de son intérieur de maison propre et débarrassé de tout microbe. C’est super pratique surtout quand vous avez  les sols en céramiques. Elles vous donnent plus de sureté après nettoyage et vous avez l’esprit tranquille. Elle débarrasse de tout risque d’infection.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer