Conseils

Quelques utilisation du nettoyeur à vapeur à l’extérieur de la maison

Les nettoyeurs à vapeur sont assez pratiques. Que ce soit pour les tâches ménagères de l’intérieur de la maison à celle à l’extérieur, c’est un « faire tout ». De la moquette du salon au carrelage de la cuisine, sans parler de l’extérieur de la maison cet outil est devenu carrément indispensable. J’en ai fait l’expérience et je pu affirmer que j’en étais carrément subjugué. A dire que tout ce temps, j’en avais jamais eu l’idée d’essayer. Mais bon nombres comme moi avant ignoraient leur usage dans presque beaucoup de tâche que nous effectuons à la maison. A quoi est due cette ignorance ?

De coutume beaucoup continue d’ignorer l’efficacité de ses merveilles pour le nettoyage à l’extérieur des ménages. Allons donc à la découverte de cette merveille.

Le barbecue

Avec l’état gluant que présentait mon barbecue, c’était un travail de forcené que je devais mener à chaque été pour son nettoyage. Après avoir exagéré de la sauce barbecue sur les viandes lors de la cuisson, je devais brosser dur et m’acharner pour enlever même la petite particule restante. Mais depuis que j’ai découvert la formule miracle avec mon nettoyeur à vapeur c’est devenu une vraie partie de plaisir.

« L’ignorance reste la pire des maux » dit-on. Je devais souffrir le martyr et passer de longues heures pour l’entretien de mon barbecue. Mais depuis ma découverte, c’est pour moi un plaisir d’entretenir mon gril. Je dois juste joindre la brosse dure à l’extrémité de mon nettoyeur à vapeur par un nœud et je tiens la buse ; mon nettoyeur fait le reste du travail. De par l’énergie calorifique qu’il produit, il fond toute la graisse qui était au fond du grill. Or avant, il me fallait tenir une  brosse et passer des heures interminables à brosser. C’est simplement génial.

Détergent pour la voiture

nettoyeura vapeur voitureVoir le concessionnaire pour le nettoyage de ma voiture était le choix pour lequel j’ai opté avant de découvrir la méthode avec  mon nettoyeur à vapeur. En effet grâce au nettoyeur le travail se fait assez vite et presque sans aucun frais que si mon concessionnaire devait en prendre soin. En effet  si je devais aller déposer chez mon concessionnaire, il me fallait dégager un jour de libre. Cette journée là je ne peux utiliser ma voiture et le concessionnaire ne me la rendra qu’une fois finie et que je l’aurai payé. Pour savoir comment procéder, voici quelques astuces et moyens de nettoyage à la vapeur pratiquées pour déterger l’extérieur de la voiture :

Le tuyau à vapeur est fixé et on mettra du savon à l’extrémité pour le nettoyage des pneus et des jantes. Déjà par ce procédé, vous ne serez pas considéré comme des amateurs. Grâce à la vapeur, toute l’huile, le pus et toute la saleté sont libérées et il ne restera qu’à essuyer.

Aussi grâce aux accessoires du nettoyeur, les orifices de ventilations, le cendrier, et d’autres parties de la voiture qui de par leur position étaient difficile d’accès peuvent retrouver de leur éclat.

Il n’est plus utile de rappeler que le détergent peut être encore utilisé sur les sièges et tapis du véhicule. Grâce à cette astuce trouvée, vous pouvez vous faire assez d’économie pour des années durant. C’est en fait des méthodes simples mais très pratiques.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer