Conseils

Qu’est-ce qu’il ne faut pas entretenir ou nettoyer avec le nettoyeur à vapeur

Il y’a un point important à prendre en compte lorsque vous consultez les critiques de nettoyeur à vapeur. Tous les jours, les gens recherchent d’autres usages de cet agent nettoyeur pour les tâches quotidiennes de la maison. Bien sûr on est souvent satisfait, mais n’oublions pas que cette machine a aussi ses limites qu’il faut savoir reconnaître et respecter. Ces dispositifs de nettoyage sont certes fabuleux, mais ils ne doivent pas être utilisés pour toutes les choses. Certains objets ne sont pas compatibles avec le nettoyeur à vapeur, donc soyez attentionné pour éviter de les endommager. Il est bien tentant de prendre le risque, mais vous serez certainement exposés à beaucoup de dangers, détériorer l’objet que vous nettoyez par exemple ou détruire votre nettoyeur et pire vous blesser. Sachez alors faire la différence pour être à l’abri de tout désagrément. C’est dans le but de vous aider dans ce sens, que je mets à votre disposition ce document contenant les meilleures recommandations pour les nettoyeurs à vapeur afin que vous ne fassiez par d’erreur à l’avenir.  En feuilletant ce dossier, vous constaterez que c’est juste l’essentiel qui y est mis. Ils sont assez importants pour que vous vous vous y fiiez.

Tout ce qui peut être détérioré par la chaleur

Il existe des trucs qui sont tout simplement incapables d’ingurgiter la chaleur répandue par le nettoyeur à vapeur. Cela suppose tout ce qui reste faible et qui réagit très mal à la chaleur. Nous citerons par exemple du papier peint, de la peinture à base d’eau et de carton. Même des créatures vivantes telles que les animaux domestiques de compagnie sont incluses. De toute évidence, vous ne deviez pas les exposer à la vapeur de votre nettoyeur ni à quelque chose d’autre susceptible de causer des ravages. Ne faites jamais cet essai si vous tenez à leur vie.

Les matériaux sensibles

La soie, le plastique, des articles en laine, des parures veloutées font partie des choses qui ne peuvent point être nettoyés à la vapeur. Cette liste n’est pas exhaustive. Il existe probablement d’autres objets qui peuvent rester très sensibles à la chaleur et qui ne doivent pas être nettoyé à la chaleur.

Les outils poreux

Toute chose présentant assez de pores ne devrait nullement être approchée de la vapeur. Les objets tels que la brique, le marbre, le stuc, et le bois non traité doivent rester éloignés absolument.

L’électronique

Au début j’étais un peu sceptique sur le fait d’ajouter l’électronique sur cette liste, mais avec le temps, j’ai pris la décision de l’y inscrire. Comprenez que tout ce que l’eau et la chaleur peuvent détruire doit primordialement rester écarté du nettoyeur à vapeur. Les objets électroniques comme la télévision, l’ordinateur, le smartphone et tout ce qui peut être électronique sont tenus de rester loin de la vapeur.

Je suis arrivée au terme de cette catégorie et ensemble nous pouvons nous réjouir car cette liste n’est pas exorbitante, donc beaucoup de choses sont épargnés. Faites juste attention à l’usage de votre machine et tout se passera bien.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer