Se connecter avec nous

Conseil nettoyeur à vapeur

Le meilleur moyen de nettoyer votre tapis à la vapeur

Publié

le

comment nettoyer un tapis avec votre nettoyeur a vapeur

Chaque outil doit être utilisé à bon escient. Pour garantir une longue durée de vie à votre machine, il y a des règles standards à respecter. On n’exagère guère dans l’usage des appareils électroménager. C’est la raison pour laquelle cette petite retenons ci-dessous a été faite. Elle permettra non seulement aux initiés de se retrouver dans leur geste de chaque jour mais aussi à ceux qui  ont décidé d’en acquérir, de parvenir à en maîtriser l’utilisation. C’est des règles très simples mais indispensable.

Première étape : Il est indispensable de choisir une heure ou le sol peut vite sécher

Tout réside dans la planification. Vous devez vous organisez. Que ce soit sur le jour pour faire le travail ou sur l’heure. On ne prévoir pas le nettoyage sur un coup de tête. Tout est réfléchi et programmé. Il faut que La journée choisie soit ensoleillé. On ne peut pas se mettre par exemple à passer le tapis au nettoyage sachant bien sûr qu’il y a de l’humidité.

Parlant de l’heure, il faut que ce soit un intervalle de temps où tous est sorti ou au repos, histoire de permettre qu’il se sèche sans incident.

Voilà pourquoi tout réside dans la précision et le calcul de temps.

Deuxième étape : Utilisation de la méthode appropriée

Comme énoncé tantôt en haut, le nettoyeur à vapeur ne nécessite aucun détergent ou produit de nettoyage. Avec de l’eau de robinet le tour est joué. Cependant certains arrivent à prendre du détergent pour utilisation mais toujours est-il que c’est de façon facultative. Néanmoins pour les nettoyeurs qui prennent une solution de nettoyage, il est à rappeler que les pH ne doit être inférieur ou égal à 10. C’est pourquoi je conseillerai en cas d’usage d’une de ses solutions, d’utiliser le vinaigre. Il est très pratique et son pH est avoisinant 2,5 et 4,0. C’est un très bon réactif. Encore plus lorsqu’il est combiné avec le Bicarbonate de soude. Ajoutez à ses recommandations, je vous conseille de jeter un œil sur la brochure qui accompagne votre nettoyeur à l’achat. Et pour votre expérience personnelle, échangez la quantité de solution recommandée par du vinaigre. Vous serez étonné de la prouesse et du résultat obtenu.

Troisième étape : Passage de l’aspirateur sur le tapis

Il faut faire de la place. Tout déplacer serait idoine. Il faut dégager la surface à couvrir et maintenant passer un beau coup d’aspirateur. C’est le meilleur moyen d’avoir un tapis propre et hygiénique. Vous avez à la fin, le choix de remplir votre nettoyeur  et le chauffer.

Quatrième étape : Suivre le nettoyage d’un bon rinçage

Il faille noter que les solutions de nettoyage contenues dans les machines sont encore celles qui retiennent les saletés à la moindre occasion. Il suffira juste de la laisser un moment seulement et vous constaterez qu’elles emprisonnent tellement de poussière et de déchet. C’est pourquoi on recommandait ci-dessus de n’utiliser que de l’eau de robinet dans le nettoyeur. Tout contre fait pour remédier à cela, il faille même après usage de solution pour le nettoyage, de mettre de l’eau simple pour finaliser votre nettoyage. Cela en va de la propreté et de l’hygiène de votre tapis ou de votre sol. Pas de risque d’irritation dû aux composants chimiques de la solution après nettoyage.

Cinquième étape : Œuvrer pour l’accélération du processus

Tout est fin prêt. Tout ce qui manque, c’est le meilleur moyen pour sécher vite et bien ce que vous avez nettoyé. A cette étape tous les moyens sont bons. Que ce soit le climatiseur a allumé ou le ventilateur en passant par l’ouverture même des rideaux juste pour aérer l’intérieur et accélérer la phase de séchage.

Continuez la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseil nettoyeur à vapeur

Qu’est-ce qu’il ne faut pas entretenir ou nettoyer avec le nettoyeur à vapeur

Publié

le

Par

les choses à ne pas nettoyer avec un nettoyeur a vapeur

Il y’a un point important à prendre en compte lorsque vous consultez les critiques de nettoyeur à vapeur. Tous les jours, les gens recherchent d’autres usages de cet agent nettoyeur pour les tâches quotidiennes de la maison. Bien sûr on est souvent satisfait, mais n’oublions pas que cette machine a aussi ses limites qu’il faut savoir reconnaître et respecter. Ces dispositifs de nettoyage sont certes fabuleux, mais ils ne doivent pas être utilisés pour toutes les choses. Certains objets ne sont pas compatibles avec le nettoyeur à vapeur, donc soyez attentionné pour éviter de les endommager. Il est bien tentant de prendre le risque, mais vous serez certainement exposés à beaucoup de dangers, détériorer l’objet que vous nettoyez par exemple ou détruire votre nettoyeur et pire vous blesser. Sachez alors faire la différence pour être à l’abri de tout désagrément. C’est dans le but de vous aider dans ce sens, que je mets à votre disposition ce document contenant les meilleures recommandations pour les nettoyeurs à vapeur afin que vous ne fassiez par d’erreur à l’avenir.  En feuilletant ce dossier, vous constaterez que c’est juste l’essentiel qui y est mis. Ils sont assez importants pour que vous vous vous y fiiez.

Tout ce qui peut être détérioré par la chaleur

Il existe des trucs qui sont tout simplement incapables d’ingurgiter la chaleur répandue par le nettoyeur à vapeur. Cela suppose tout ce qui reste faible et qui réagit très mal à la chaleur. Nous citerons par exemple du papier peint, de la peinture à base d’eau et de carton. Même des créatures vivantes telles que les animaux domestiques de compagnie sont incluses. De toute évidence, vous ne deviez pas les exposer à la vapeur de votre nettoyeur ni à quelque chose d’autre susceptible de causer des ravages. Ne faites jamais cet essai si vous tenez à leur vie.

Les matériaux sensibles

La soie, le plastique, des articles en laine, des parures veloutées font partie des choses qui ne peuvent point être nettoyés à la vapeur. Cette liste n’est pas exhaustive. Il existe probablement d’autres objets qui peuvent rester très sensibles à la chaleur et qui ne doivent pas être nettoyé à la chaleur.

Les outils poreux

Toute chose présentant assez de pores ne devrait nullement être approchée de la vapeur. Les objets tels que la brique, le marbre, le stuc, et le bois non traité doivent rester éloignés absolument.

L’électronique

Au début j’étais un peu sceptique sur le fait d’ajouter l’électronique sur cette liste, mais avec le temps, j’ai pris la décision de l’y inscrire. Comprenez que tout ce que l’eau et la chaleur peuvent détruire doit primordialement rester écarté du nettoyeur à vapeur. Les objets électroniques comme la télévision, l’ordinateur, le smartphone et tout ce qui peut être électronique sont tenus de rester loin de la vapeur.

Je suis arrivée au terme de cette catégorie et ensemble nous pouvons nous réjouir car cette liste n’est pas exorbitante, donc beaucoup de choses sont épargnés. Faites juste attention à l’usage de votre machine et tout se passera bien.

Continuez la lecture

Conseil nettoyeur à vapeur

Avec les nettoyeurs à vapeur, nettoyez plus que votre intérieur

Publié

le

Par

Je viens de rédiger un article sur quelques méthodes d’utilisation du nettoyeur à vapeur en dehors de votre intérieur. Ce qui est certain, chacun dispose de ses excellents moyens sur la façon dont faire usage de cet outil stupéfiant de nettoyage sur chaque coin et recoin de la maison. Pour ma part, j’ai regroupé ceux que je trouve meilleur, et je compte bien m’en servir chez moi et Je ne me priverai certainement pas du plaisir de les partager avec vous. Mais cela ne se fera pas sans votre accord et attention, donc si vous êtes prêts, allons découvrir ensembles ces autres avantages du nettoyeur à vapeur. Que ça soit pour le jardin ou la véranda vous serez agréablement surpris des merveilles de ces machines.

Mobilier de jardin

nettoyeur a vapeur pour le mobilier de jardin

Si vous avez l’habitude de faire briller vos meubles en les secouant avec un balai ou un tuyau, sachez que vous pouvez désormais vous faciliter cette tâche avec l’aide précieuse de votre nettoyeur à vapeur. Faites un avec lui pour faire ce travail en moins de temps et beaucoup plus de simplicité et de plaisir.

Les écrans

nettoyeur a vapeur pour les ecrans

 

Rien ne résiste à la performance du nettoyeur à vapeur. Nul n’ignore leur efficacité sur les vitres, mais beaucoup ne connaissent pas leur utilité pour les écrans. Vous croyez visiblement à l’image de propreté que reflètes vos écrans lorsqu’ils brillent. Ce que vous ne savez pas est que, même dans

 

un état de surbrillance, les écrans peuvent quand même regorger de saletés. Pour vous débarrassez dans ce cas de toutes doutes, sortez-les régulièrement pour les dépoussiérer.

Les Robinets

nettoyeur a vapeur pour robinet

Nous ne sommes pas vraiment à l’abri du tartre lorsque nous résidons dans un endroit où l’eau est dure. Et cette situation ne facilite en rien la propreté de nos robinets qui sont la plupart du temps bouchés surtout les zones sensibles. Vous n’arriverez aucunement à détruire tous ces déchets avec un simple procédé traditionnel. Sortez juste votre appareil à vapeur pour mieux faire votre boulot. La chaleur produite par sa vapeur permet de le faire en en un temps record et avec beaucoup plus de satisfaction. Après avoir fini votre devoir, essuyez-le simplement et rangez-le.

Bateau

nettoyeur a vapeur pour bateau

Bien qu’on sache tous que les nettoyeurs à vapeur sont actifs sur les véhicules, personne ne semble être au courant que cet appareil soit d’une puissance souveraine le nettoyage des bateaux. Mon voisin lui, a adopté cette machine non seulement pour ses vitres, mais également la coque. Et je ne vous mentirai pas si j’affirmais qu’il dispose d’un des plus admirables paquebots de la région.  J’ai eu aussi l’immense chance de déchiffrer quelques commentaires de nettoyeur à vapeur qui sont du même avis.

Terrain de jeu de vos gamins.

Les jouets ne sont pas les seuls concernés par le nettoyage. Il vous faudra aussi passer le nettoyeur à vapeur sur les équipements, les coffres à jouets, en résumé tout ce qui a été utilisé par les enfants pour s’amuser. Il purifie les équipements ou jeux tels que le swing, le toboggan, les barres de singe comme par enchantement. Les plastiques quant à elles, ne résistent pas à la chaleur, donc il va falloir vraiment être beaucoup vigilants quand vous les nettoyez. Elles sont en effet très fragiles et risqueraient de complètement s’endommager

Instruments de jardin

Nettoyez tous les outils de votre jardin. Ils sont probablement recouverts de terre donc, ne donne pas un aspect joli ni propre. Il est possible de remédier à tout ça si vous optez pour le nettoyeur à vapeur pour renouveler l’état de votre jardin. Ces appareils peuvent nettoyer tous les coins détériorés auparavant par l’utilisation de produit chimique. Vous deviez absolument vous rappeler de les épousseter après les avoir rigoureusement nettoyés. Personne ne souhaiterait de l’humidité qui persiste sur les outils de jardin et qui pourraient sans doute les rouiller.

Continuez la lecture

Conseil nettoyeur à vapeur

entretenez votre douche avec le nettoyeur à vapeur

Publié

le

Par

le nettoyeur a vapeur pour éliminer les saletés de votre douche

J’espérais toujours une solution magique pour nettoyer à fond ma salle de bain. Mais ce que j’ignorais totalement est qu’il y’avait un moyen tout simple pour effectuer cette tâche sans le moindre dégoût et avec moins d’effort. Je parle là en effet du nettoyeur à vapeur qui est non seulement capable de rendre propre votre douche, mais surtout lui procurer un état de rafraîchissement inimaginable. Au premier niveau, ces machines assainissent véritablement votre salle de bain en y laissant au passage une odeur agréable, et assurent au deuxième niveau un nettoyage véritablement profond, vous évitant ainsi des infections surprises. A supposer que vous ignorez complètement en quoi consiste l’utilisation de ces appareils pour entretenir convenablement votre salle de bain, laissez-moi vous dire ceci. Les nettoyeurs à vapeur radient non seulement toute la saleté mais tuent également de dangereux microbes qui pourraient loger dans votre douche. Leur vapeur détruit les bactéries, mais surtout les virus comme le staphylocoque, le virus de la grippe, l’hépatite A, le streptocoque, etc. Et ils font tout ceci sans le moindre produit chimique tel que l’ammoniac ou la javel. Si vous cherchez des raisons qui pourraient vous vous amener à vous en servir, vous venez d’avoir assez de preuves ou du moins je pense en être convaincu par les critiques de nettoyeurs à vapeurs que j’ai récemment découvertes et lues.

La salle de bain

Le nettoyeur à vapeur a une énorme capacité de cirer votre sol, nettoyer le coulis entre le carreau et surtout redonner une apparence neuve à votre douche. Vous atteindrez des endroits qui vous étaient inaccessibles auparavant avec un nettoyage conventionnel. Soignez désormais à fond tous les contours de votre toilette ainsi que votre lavabo avec cette machine moderne.

La baignoire

Désormais, vous avez la possibilité de disposer d’une salle de bain en permanence propre et saine. Les agents nettoyeurs à la vapeur détruisent les déchets de savon et les dépôts de calcaire qui résistent à vos méthodes traditionnelles de nettoyage. Tirez parti de ces appareils pour laver la porcelaine et les carreaux, mais aussi les robinets et la porte de la douche. Ils sont capables d’accomplir ces travaux avec moins de débauche d’énergie de votre part.

Les WC et les éviers

L’utilisation de la vapeur pour entretenir les WC est vivement conseillée. C’est horrible l’image que présente les fonds de toilettes lorsque vous êtes contraints de faire usage de l’eau dure dans votre région. Quand vous urinez, il y’a une forte présence de calcium et de calcaire dans les particules. Les toilettes sont alors des endroits qui doivent être particulièrement propres, étant des lieux où les microbes de toutes sortes siègent. Vous n’auriez plus besoin d’avoir recours aux produits nocifs ou les brosses pour le récurage. L’eau dure infecte non seulement vos toilettes, mais aussi votre évier.

La chaleur que produit votre nettoyeur à vapeur, stérilise et désinfecte parfaitement votre l’évier de manière simple et naturelle, c’est-à-dire sans produit chimique. Ce ne sont là, quelques utilisations de votre agent nettoyeur. Vous avez probablement d’autres idées toutes aussi intéressantes. Servez-vous de cet appareil pour votre douche et témoignez vous-même de sa perfection. Avec ces instruments vous gagnez sans doute en temps et en énergie.

Continuez la lecture

Articles chauds

    Copyright © 2019 Madame Propreté
    Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.