Maison

Balayeuse ou vadrouille pour le sol – une étude comparative des meilleurs modèles 2020

Comment reconnaître le meilleur nettoyeur balayeur sur le marché avec toutes ces offres présentes ? Avez-vous déjà eu une mauvaise expérience d’utilisation avec une vadrouille ?

Le nettoyage peut vous prendre beaucoup de temps et vous épuiser. Trouver un appareil pour vous aider dans cette tâche quelque fois difficile est importante. Quel que soit le type de sol que vous avez, il existe des modèles de vadrouilles que vous aimeriez.

Avec le type de famille, de maison et de besoins en nettoyage que vous avez, vous aurez besoin d’un appareil vous permettant de faire un nettoyage rapide, efficace et en profondeur de vos lieux. 

Vous trouverez deux sortes de vadrouilles : celles sont sèches et celles humides. Certains modèles possèdent des têtes de vadrouilles qui sont en microfibre lavables et ensuite en tampons. 

Celles qui sont sèches sont idéales pour les ramasser les débris et poils animaliers tandis que les humides sont adaptées au nettoyage des déchets collants. Ces modèles disposent d’essoreuses vous permettant de jauger le niveau d’eau pour éviter des dommages au niveau de votre plancher en bois.

Il existe également des modèles à pulvérisation, des modèles à vapeur et même des modèles robotisés.

  •  Pour les vadrouilles à vapeur, le mode de fonctionnement est basé sur des tampons et la vapeur d’eau chaude. Ce mode de nettoyage est efficace pour éviter l’utilisation des produits chimiques et allergiques aux personnes et aux animaux.
  • Les modèles de pulvérisation sont dotés de déclencheurs et de liquide de nettoyage que vous avez besoin de presser avec délicatesse et envoyer le volume de liquide dans l’endroit à nettoyer. Si vous voulez des nettoyages rapides, vous avez besoin de ces modèles.
  • Les robots balayeurs effectuent la tâche à votre place et sont plus chers sur le marché. cependant, ils vous offrent un gain de temps considérable.

Top 3 des meilleures balayeuses – comparatif et avis 2020

Smart Mop Compact – Balai à tête extra large et pivotante 360° + Seau à 2 compartiments Nettoyage et Essorage avec système de vidange + 4 lingettes microfibre

Pour maintenir votre logement propre et sans faire trop d’efforts, vous avez besoin de cet outil efficace qu’est le Smart Mop Compact. Il est doté d’un sceau à deux parties dont la première  sert à laver la microfibre de nettoyage et l’autre  permet de faire l’essorage. Ainsi, plus besoin de s’abaisser pour faire de l’essorage soi-même en plein milieu du nettoyage. Cette technologie Clean & Dry facilite la tâche au moment de l’entretien et permet d’aller plus vite.

En plus du sceau, vous avez un manche et sa tête microfibre très plate et pivotante avec la possibilité de s’incruster un peu partout dans la maison. Dans le paquet de livraison, vous disposez de 4 lingettes que vous pouvez changer à tout moment. Cet outil est efficace sur tous les types de sols durs et est facile à utiliser ou à manier pour des résultats plus optimaux.

Points forts :

  • Technologie Clean & Dry
  • Produit léger et facile à utiliser
  • Efficace sur tous les sols durs
  • Prix correct

Points faibles :

  • La serpillère en microfibre s’use vite
  • Difficulté d’essorage par moment

Balai à pulvériser pour le nettoyage des sols, CXhome Balai en microfibre pour sols carrelés, balai à jet humide avec pulvérisateur et 2 tampons de serpillière, 1 bouteille rechargeable

Avec la technologie CXhome de sa serpillère, ce balai pulvérisateur rend la tâche de nettoyage plus facile à tout utilisateur. Il est doté d’une tige en aluminium pour la prise en main et d’une technologie haut de gamme pour la pulvérisation de l’eau servant au nettoyage. La bouteille d’eau de cet outil de nettoyage a un volume de 500 ml et peut être rechargée. En y ajoutant une petite quantité du produit de nettoyage, le mélange est parfait pour l’entretien de toutes les surfaces.

N’utilisant pas de batterie, il a une longue durée de vie et en plus, il est fabriqué dans des matériaux écologiques. Ce balai pulvérisateur vous permet aussi de faire des économies d’eau au moment du nettoyage parce que les fibres de la serpillère sont conçus pour éviter les fuites d’eau et administrer le volume brume adéquat sur chaque surface, en appuyant tout simplement sur la gâchette au niveau du poignet de la tige.

Points forts :

  • Facile à utiliser et dure longtemps
  • Service après-vente de la marque disponible
  • Balai vaporisateur et serpillère microfibre pour tout type de sols

Points faibles :

  • Les fuites remarquées par quelques utilisateurs au niveau de la bouteille
  • A utiliser avec délicatesse

MASTERTOP Ensemble 6L Seau Essoreur à Pédale et Balai à Franges en Microfibre, Set Vadrouille Rotatif à 180° MOP Magique et Seau avec 2 Tampons Remplaçable et 5 chiffons (orange et blanc)

Cet ensemble Mastertop vous permet de jouir de vos moments de nettoyage. Il contient un seau en acier inoxydable assez résistante doté d’une partie pour l’essorage du tampon. Ce dernier est en microfibre de haute qualité en vadrouille, permettant de débarrasser les surfaces de toutes les saletés telles que les poils d’animaux, les cheveux et les poussières sur les sols humides et secs.

Avec cet ensemble, vous pourrez essorer le tampon de deux manières différentes. La première consiste à faire descendre la vadrouille dans la partie avec les petits trous du seau en faisant des pressions au niveau de la tige ou en mettant la vadrouille dans la partie indiquée tout en ouvrant et pédalant la boucle tout en bas du seau. Le manche du balai jouit d’une rotation de 180°, permettant de nettoyer les coins. Enfin, tout le matériel est facile à installer et à utiliser

Points forts :

  • Deux méthodes d’essorage automatique
  • Tampon de vadrouille en fibres de haute qualité
  • Ensemble facile à installer et à utiliser

Points faibles :

  • La matière de conception peut rendre le produit un peu lourd

Seau et Balai Essoreur avec 3 Têtes en Microfibre Balai Serpillères avec Essoreur Balai Magique Rotative à 360° Essorage en Pédale, Serpillère et Seau Proffessionnel – Capacité de 12L Masthome

Le matériel est fourni avec trois têtes de serpillère vadrouille plus une brosse et le balai magique permettant de nettoyer partout et de faire des économies d’argent. Le seau est un 2 en 1 avec une partie pour l’eau de nettoyage et l’autre partie pour l’essorage. Ces vadrouilles et la brosse sont efficaces sur tous les types de sol et de surfaces. Grâce à la qualité des fibres des vadrouilles, vous pourrez tout simplement vous débarrasser de toutes les impuretés de votre logement.

Le manche de la serpillière peut être ajusté à la taille de l’utilisateur, ce qui assure de bons moments de nettoyage. Le seau a une bonne taille pour une utilisation de la famille. Son poids léger lui permet d’être déplacé avec facilité tout le long du nettoyage. Si vous avez toujours aimé faire du nettoyage avec facilité et efficacité, alors optez pour cet ensemble.

Points forts :

  • Nettoyage facile et efficace
  • Balai à trois têtes et à une brosse
  • Manche télescopique et réglable

Points faibles :

  • Seau et balai trop légers
  • Rigidité à revoir pour un meilleur rapport qualité/prix

Les vadrouilles à vapeur

Voir ici notre comparatif des meilleures vadrouilles à vapeur

Elles sont prisées parce qu’elles n’utilisent pas de produits chimiques et aussi vous permettent de faire un gain de temps considérable dans votre travail. Ces modèles intègrent des réservoirs et avec leurs tampons à microfibre, ils nettoient en profondeur les tâches et les sols à la vapeur. En les utilisant, le sol sèche plus vite et la désinfection est parfaite.

Ces modèles sont adaptés aux sols scellés. Ils peuvent abîmer vos planchers en bois. Alors, avant de les utiliser, pensez à faire appel à votre fabricant de plancher pour lui demander des conseils ou consulter le guide d’utilisation de votre vadrouille. La vapeur ne fait pas bon ménage avec le plancher en bois.

Une autre avantage est que sur les autres types de sols, la vapeur va ramollir les déchets que le tampon microfibre va nettoyer gracieusement. L’assurance d’un bon travail demeure dans le fait que vous verrez votre tampon sale. Il existe des tampons jetables et ceux que vous pourrez réutiliser.

Voici quelques conseils pour le choix d’une bonne vadrouille ou balayeuse à vapeur

    • Faites vos recherches :

La première chose à faire est d’analyser les prix et les fonctionnalités des appareils de marque. En fonction de votre budget, vous pourrez faire un premier tri.

    • Les caractéristiques :

Il existe des modèles qui fonctionnent comme des aspirateurs tandis que d’autres possèdent de longs raccordements, ce qui est idéal pour les pièces plus grandes. Certains disposent d’accessoires ou de tampons en raison de la difficulté de nettoyage.

    • Critère de flexibilité :

Pour nettoyer sous les meubles ou dans les coins, optez pour des vadrouilles à vapeur qui ont une poignée télescopique ou qui peuvent se plier à plat.

    • Le contrôle de la vapeur dégagée :

Avec certains modèles, il existe la possibilité de contrôler la sortie des vapeurs. Avec la commande de vapeur, vous pourrez ainsi protéger vos revêtements de sol contre les dégâts de la vapeur.

    • Autonome :

Cela veut dire tout simplement que votre vadrouille devra pouvoir être debout tout seul sans vous soucier du changement d’état de chaleur au refroidissement. Il y a des modèles qui sont livrés avec des plateaux et coussins, ce qui assure une meilleure protection du sol.

Vadrouille à rotation

En ce qui concerne les vadrouilles rotatives, elles cumulent la vadrouille classique avec une fonctionnalité d’essorage en mains libres. Il y a des modèles avec moteurs qui permettent aux vadrouilles de tourner sur elles-mêmes et de nettoyer le sol. Ces modèles sont appréciés par les personnes qui ne veulent pas intervenir pour le rinçage et l’essorage des vadrouilles tout en travaillant. Ils ne sont pas adaptés aux planchers en bois, mais sur des sols scellés.

Sur le marché, les vadrouilles à moteur ont des prix plus élevés que ceux qui sont manuels. Les vadrouilles à rotation ont des prix relativement bas par rapport à celles à vapeur. Les robotiques demeurent des articles avec des prix plus élevés. Avec ces modèles à rotation, vous restez propre et sec durant votre manœuvre.

Tout de même, vous trouverez des modèles manuels qui disposent de seaux et qui ont des différences de tailles. Soyez assuré d’avoir de la place pour votre stockage.

Bien évidemment que sur le marché, vous trouverez une moult variété en fonction des prix, fonctionnalités et autres. Voici des critères que nous vous proposons de considérer avant de faire votre choix :

    • La taille :

si vous voulez nettoyer une grande surface, optez pour des vadrouilles avec de têtes larges

    • Le design :

même si vous voulez un appareil esthétique, pensez aussi à sa rigidité et à sa durabilité

    • Les matériaux :

cet élément vous permettra de choisir des modèles plus durables. Ainsi, une vadrouille rotative en plastique aura une durée de vie limitée. Optez pour celle en acier inoxydable ou en aluminium.

    • Le type de seau :

pour votre modèle de vadrouille pensez à avoir des roues pour le transport des seaux et aussi à avoir un bec pour la vidange.

    • La poignée :

en fonction de votre taille et de votre forme, vous pourrez opter pour une poignée plu petite ou plus grande pour ne pas avoir à faire beaucoup de mouvements lors du nettoyage. Il en existe des versions avec extensions séparées ou télescopiques.

    • Le prix :

la qualité de votre vadrouille dépend du budget dont vous disposez. Ainsi, si vous avez un lourd budget, optez pour des vadrouilles haut de gamme avec différentes fonctionnalités ou avec des robots ou l’intelligence artificielle.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *