Maison

Zoom sur les robots balayeurs/balayeurs de 2020 : comparatifs, recommandation et achat

Il existe une gamme variée de robots vadrouilleurs sur le marché avec des fonctionnalités intéressantes, même si celles-ci n’égalent pas celles des robots aspirateurs. Avant de faire votre choix, référez-vous à nos plus et moins des meilleurs articles sur le marché.

Les types de robot balayeurs sur le marché 

Il en existe trois principaux en fonction de leur prix et utilité :

1-  Le robot balayeur couplé d’un aspirateur hybride

Ces modèles hybrides présentent des limites de nettoyage. S’ils ne peuvent pas nettoyer le sol en le frottant, c’est qu’ils sont dotés d’un chiffon microfibre qui n’est alimenté que d’un petit volume d’eau à cause du petit réservoir dont ils disposent. Ces appareils ne sont pas très efficaces pour enlever les tâches. Mais il existe tout de même certains modèles qui sortent du lot.

2-  Le robot laveur avec une seule fonctionnalité  

Avec ce modèle de robot balayeur (vadrouilleur), vous bénéficiez d’un nettoyage en profondeur. L’appareil s’occupe uniquement du nettoyage de votre sol en y pulvérisant de l’eau. Cette dernière peut ramollir les déchets et les tâches difficiles pour un meilleur nettoyage. 

3-  Offrez-vous une paire de nettoyage

Il s’agit de se doter de deux appareils que sont : le robot aspirateur et le robot balayeur fonctionnant en synchronisation. Avec ce duo, vous avez de meilleurs résultats, mais vous dépenserez plus. Vous pouvez penser acheter la paire de nettoyage Braava Jet m6 et iRobot Roomba S9. Dans ce cas, lorsque le robot aspirateur termine son cycle, le robot balayeur s’assure de nettoyer les sols durs. Sur le maché, iRobot détient la plus grosse part en termes de duo de nettoyage

Top 3 des meilleurs robots balayeurs – comparatif 2020 et avis

 

roborock S6 Pure aspirateur robot, robot aspirateur laveur avec grand réservoir d’eau, Nettoyage sélectif et pratique de pièces

Le robot aspirateur de la marque Roborock est parfait pour le nettoyage de la maison de par sa polyvalence et sa facilité de réglage afin d’être utilisé sur n’importe quel type de sol.. Doté d’un réservoir de 180ml, d’une puissance d’aspiration de 2000 PA, le Roborock S6 Pure peut facilement vous débarrasser de tout  saleté et poil d’animaux domestiques.

De plus, la navigation LIDAR incorporée dans le processus de conception du produit permet de nettoyer toutes les pièces en forme de Z et ce, avec une application parfaite. 

En usant des nouvelles technologies basées sur les IOT (Alexa et Google Vocal), le fabricant a su rendre l’aspirateur autonome et intelligent. Il suffit de le programmer pour qu’il enregistre les zones interdites et les délimitations des murs. 

Si vous cherchez un robot nettoyeur de qualité, l’Aspirateur Roborock S6 Pure peut être votre allié pour les tâches de nettoyage domestiques. Même s’il n’est pas exempt de défauts comme le fait qu’il soit un peu bruyant et que le repérage soit parfois difficile, le rapport qualité/prix du produit est vraiment bon.

Points forts :

  • Efficace dans le nettoyage
  • Application de contrôle efficace
  • Passe partout et aspirateur excellent
  • Rapport qualité/prix excellent

Points faibles :

  • Est un  peu bruyant
  • Repérage parfois difficile dans les pièces

Aspirateur Robot, DEENKEE DK600 Robot Aspirateur Laveur, 200F Super Mince, 120 Minutes d’autonomie, avec 6 Modes de Nettoyage, pour Pollen, Poils D’animaux, Tapis, Sols Durs [Classe énergétique A++]

Avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 2 heures de temps, le robot aspirateur DEENKEE DK600 est le gadget idéal pour le nettoyage de la maison. Lorsque la batterie est déchargée, il peut retourner tout seul à sa station de recharge. Il est doté d’une technologie haut de gamme lui permettant de naviguer dans toute la maison tout en reconnaissant les obstacles.

Ce robot parcourt avec aisance toute la maison, nettoie sous le lit, sous le canapé et tous les coins sans risques de collisions et de chutes. Ensuite, ses six modes de nettoyage lui permettent d’enlever toutes les saletés jusqu’en profondeur. Sa puissance de nettoyage de 1600 Pa et sa boîte de poussière de 0,6l lui permet d’enlever les poils d’animaux, les débris, les saletés de tout genre.

Points forts :

  •  55dB, ne fait pratiquement pas de bruits
  • Technologie de navigation intelligente
  • Grande autonomie de la batterie

Points faibles :

  • Difficulté pour aspirer les poils longs

Robot Aspirateur Balayage à la vadrouille Poussière Nettoyage de Poils d’animaux 1800Pa Tapis d’aspiration puissants et Tous Types de sols (Color : Black)

Ce robot est un 3 en 1 combinant une vadrouille, un aspirateur et un balayeur pour un parfait entretien de la maison en seulement quelques minutes. Son système SHP intégrant des capteurs lui permet de se déplacer intelligemment dans chaque pièce en évitant les obstacles. En plus, la grande boîte à poussière, les roues et les brosses et la puissance d’aspiration de ce robot lui permettent de collecter les différents types de débris, les poils d’animaux, la poussière, etc. Avec sa batterie de 1200 mAh, le robot peut fonctionne de manière continue pendant plusieurs minutes et se charge automatiquement une fois qu’il est déchargé.

Si vous êtes à la recherche d’un robot nettoyeur facile à utiliser à la maison ou au bureau, optez pour ce modèle disposant d’une touche sensible avec un seul bouton lui permettant de fonctionner librement. Disponible en couleur noire, grise ou blanche, vous pourrez faire le choix qui vous convient.

Points forts :

  • Design 3 en 1 : aspirateur, vadrouille et nettoyant
  • Technologie haut de gamme et capteurs de mouvements
  • Boîte à poussière de grande taille
  • Ne fait pas du bruit

 Points faibles :

  • Le design du robot peut-être améliorer

Robot vadrouilleur : est-ce utile ou non ?

La question que se pose de nombreux internautes est de savoir s’il faut acheter un robot balayeur ou non. Nous sommes dans l’ère des innovations technologiques qui insufflent une autre dynamique au fonctionnement des appareils. Ainsi, tout le monde est à la recherche d’un appareil connecté avec plusieurs fonctionnalités adaptées au mode de fonctionnement souhaité avec des prix plus bas. Il y a quelques années, vous pourriez trouver un robot aspirateur à plus de 1000 euros. De nos jours, vous trouverez les mêmes appareils à moins de 300 euros.

Avec les robots vadrouilleurs, vous n’aurez pas des résultats optimaux comme lorsque vous utiliserez les nettoyeurs classiques. Vous aurez toujours besoin d’intervenir d’autant plus que ces appareils robotiques ne sont pas très rigides pour enlever certaines saletés.

Achetez des robots balayeurs pour leur commodité

Le mode de vie actuel de bon nombre de personnes ne leur permet plus d’avoir du temps pour s’occuper du nettoyage elles-mêmes. Tout semble aller vite et il semble y avoir beaucoup plus d’activités à faire qu’autrefois. Passer la serpillière au sol n’est plus une chose commune.

C’est dans cette optique que vous avez besoin de vous doter des robots balayeurs et aspirateurs. Ils se chargeront de faire le nettoyage de vos sols et de leurs revêtements alors que vous passerez du temps à faire autre chose. Pour être plus efficace, n’attendez pas que votre sol soit très sale avant de vous lancer, vous pourrez vous y mettre à une bonne fréquence.

La technique à adopter est de paramétrer vos appareils connectés à faire le nettoyage selon des horaires bien précis. Cela vous permettra de garder toujours vos planchers, sols ou moquettes propres et vous évitera aussi de passer du temps dans les nettoyages en profondeur.

Utilisez vos robots balayeurs pour les nettoyages d’entretien 

Pour un nettoyage en profondeur de votre sol ou de vos planchers, rien ne vaut l’utilisation des nettoyeurs à main. Vous ferez un travail excellent et de qualité. Tout de même, les vadrouilleuses robotiques ont leur place dans la maison. Ils peuvent être utilisés pour vous débarrasser des déchets légers comme les débris de nourriture, les excrétions de vos animaux de compagnie, etc. Utilisez ces robots entre les périodes de nettoyage en profondeur.

Les modèles de robots vadrouilleurs actuels protègent vos planchers en bois. Au lieu d’un seul jet d’eau qui pourra abîmer votre bois, ils sont dotés d’un système goutte-à-goutte avec des chiffrons microfibres pour un travail de qualité. Certains modèles disposent de commandes vocales ou même d’applications pour un meilleur contrôle.

Lors de votre processus d’achat, ne misez pas sur la technologie pour faire votre choix. Il existe des limites surtout en ce qui concerne le mode de nettoyage et les différents réglages des temps de nettoyage. Les modèles avec réservoirs d’eau auront des complications en termes de nettoyage de pièces volumineuses.

Afin d’obtenir un travail de qualité, optez pour les nettoyages programmées. Par exemple, pour une journée de travail, choisissez les pièces à nettoyer, surtout celles qui présentent le moins d’obstacles avec des tâches légères.

Quelques critères à prendre en compte avant votre achat :

  1. Durée de vie de la batterie

Il est préférable d’opter pour les robots balayeurs qui ont des batteries qui durent 1h30. Cela vous permettra de faire un bon nettoyage. Préférez aussi les modèles qui peuvent retourner de manière automatique à leur station de charge.

  1. Le choix des capteurs

Il existe des modèles dotés de meilleures technologies permettant d’avoir des cartes graphiques de la salle à nettoyer et donc de détecter et d’éviter les obstacles durant le parcours. En outre, certains modèles disposent de limites virtuelles leur permettant de distinguer les types de sol auxquels ils ont à faire.

  1. Les paramétrages

Le meilleur robot vadrouilleur est celui qui ne nécessite pas trop de réglage. Tout de même, les modèles avec applications sur mobile sont aussi faciles à manipuler. Si vous n’aimez pas la technologie, sachez faire votre choix.

  1. Les applications

Elles doivent être faciles à comprendre et à manipuler. Pas besoin d’avoir des connaissances en informatique avant de les comprendre. Il existe des modèles avec des applications intuitives qui sont faciles à utiliser. Avec ces applications, vous pourrez planifier les zones de nettoyage.

  1. Efficacité

Vous devez opter pour des modèles qui ne vont pas endommager votre sol chez vous. Il doit pouvoir faire son travail, c’est-à-dire vous débarrasser des tâches et déchets.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *