Se connecter avec nous

Les meilleurs nettoyeurs à vapeur pour les sols scellés ou parquets en bois dur: Avis de 2019

nettoyeur a vapeur pour sol en bois dur et plancher en bois scellé

Plusieurs nettoyeurs à vapeur pour sols en bois sont disponibles aujourd’hui sur le marché pour faciliter les travaux de nettoyage de vos sols en bois dur. Parmi ces nettoyeurs, les meilleurs sont ceux qui ne crachent pas assez et qui nettoient proprement les sols, avec pour possibilité de contrôler le niveau de vapeur. Car, au cours du nettoyage, il est nécessaire que vous ayez la possibilité de contrôler le niveau de vapeur pour ne pas abîmer votre plancher en bois. En effet, les expériences ont permis de dénombrer parmi les multitudes de nettoyeurs à vapeur, ceux qui sont plus compatibles aux sols en bois scellés.

Quelques conseils de nettoyage des planchers en bois scellés.

Il peut paraître compliquer de trouver une bonne vadrouille à vapeur capable de bien nettoyer les sols en bois franc. Car les planchers en bois ne sont pas comme des sols carrelés ou cimentés où même un petit défaut de diffusion d’une vapeur intense de la machine peut être toléré. Cependant, vous ne devez pas considérer comme une corvée le fait de déterminer le meilleur nettoyeur à vapeur pour votre plancher en bois, il suffit juste de comprendre que les sols en bois dur sont difficiles à nettoyer et requièrent beaucoup d’attention. Ainsi, un défaut de nettoyage dû au nettoyeur peut causer plusieurs dégâts dont la destruction de la finition protectrice du bois suite à une quantité de vapeur trop élevée ou à des dépôts d’une quantité d’eau supérieure à la norme. La garantie de votre sol en bois dépend donc du nettoyeur dont vous disposez et de la façon dont vous le nettoyez.

En effet, le désir de vouloir la meilleure machine à vapeur pour sols en bois peut vous conduire sur mille chemins de découverte. Parfois, il faudra parcourir de nombreux matériaux et mettre à l’épreuve un bon nombre de machines à vapeur. Ce qui peut vous paraître fatiguant voir ennuyant, puisque vous ne saviez pas quelle nettoyeur à vapeur aura d’impacts négatifs sur votre sol ou plancher en bois dur. Alors, lorsque vous avez besoin de nettoyer votre sol, de telle sorte à laisser penser que vous venez de l’installer, la vérité est de chercher le meilleur nettoyeur à vapeur possible pour assurer son entretien. Si vous optez pour le mauvais nettoyeur à vapeur ou que vous nettoyez votre sol de la mauvaise manière alors que vous vouliez que votre plancher soit bien nettoyé, vous feriez sans doute plus de mal que de bien.

A cet effet, pour s’assurer de trouver le meilleur nettoyeur à vapeur, il va falloir faire beaucoup de recherches et passer de revues en revues, de manuels en manuels et de commentaires en commentaires pendant des heures durant. Ça peut vous prendre assez de temps, l’essentiel est d’être objectif et déterminé. Une fois la solution trouvée, vous pourrez entretenir votre sol en bois à votre gré.
Alors, lorsque vous recherchez un bon nettoyeur pour votre sol en bois, il est nécessaire de déterminer en premier lieu ce qu’il fallait rechercher et en second lieu les meilleurs manières de nettoyer les parquets. Dans cette revue, nous allons aborder ces points forts qui vous aideront à bien assurer la propreté de votre sol en bois et à vous orienter lorsque vous recherchez le meilleur nettoyeur de parquets. Mais avant d’aborder ces points, il est nécessaire que vous ayez connaissance de quelques précautions à prendre.

 

meilleur nettoyeur a vapeur pour bois dur ou plancher sous scelléQuelques précautions de nettoyage à prendre

Certaines précautions importantes sont à prendre dans le processus de nettoyage des planchers en bois. Il ne suffit pas juste d’avoir un bon nettoyeur à vapeur pour sols en bois, il faut aussi s’assurer de maîtriser les principes de base avant de commencer à utiliser votre nettoyeur. Sinon, même avec la meilleure vadrouille à vapeur vous risquez de détruire votre sol. Ainsi, ci-dessous, vous avez en bref certains nombres de précaution à prendre avant de commencer le nettoyage de votre sol en bois.

Bon nombre de personnes ont des sols qui ne sont ni couverts de vernis ni de revêtement de polyuréthane : ces genres de sol sont appelés “sols non scellés”. Ils sont très vulnérables à d’intense chaleur et à l’humidité. C’est dire donc que les vadrouilles à vapeur qui laissent une quantité importante d’eau sur les sols ne sont pas compatibles aux sols non scellés. Leur utilisation peut endommager le sol. Le bois va absorber l’eau et finira par se gonfler comme un grain de soja immergé dans l’eau. Cela pourrait entraîner la déformation progressive de votre sol en bois. Certes, l’eau est nuisible à tous les sols stratifiés (scellés ou non), mais, elle affecte plus les non scellés que les scellés. Une seule séance de nettoyage avec une vadrouille à vapeur suffit pour endommager votre sol non scellé. C’est la raison pour laquelle, il est fortement recommandé de ne jamais utiliser les nettoyeurs à vapeur (même les meilleurs) que sur les sols stratifiés scellés. Sinon, vous risquez de renouveler plusieurs fois votre sol : ce qui coûte cher.

Un deuxième souci important à prendre en compte et qui peut faire objet d’un véritable cauchemar, est que le tampon de bon nombre de vadrouilles à vapeur laisse des séquelles sur le sol. Ça fait très mal, mais dans ce cas, il vous faudra poncer et revernir le sol ou le couvrir avec un tapis. S’il arrive qu’avec les égratignures causé par votre nettoyeur, le nettoyage vous ennui, laissez ça et remettez à demain. La prochaine fois vous devez savoir qu’avant d’utiliser un nettoyeur à vapeur sur tout l’étendu d’un sol en bois, il faudra le tester d’abord sur une partie moins visible du plancher qui peut être recouvert avec un tapis, une table, des chaises, les divans, etc. Il est donc nécessaire de faire preuve de prudence au cours du nettoyage (pour ne pas blesser tout le sol).

Une troisième chose aussi importante à prendre en compte est l’effet des additifs de nettoyage (qu’utilisent beaucoup de nettoyeurs à vapeur) sur le sol en bois. En effet, bien que la plupart des additifs de nettoyage conviennent parfaitement aux sols stratifiés, l’utilisation de certains de ces produits pourront y laisser des séquelles ou l’être nocif en causant la destruction de sa couche protectrice. Cela doit également faire pour vous, objet de réflexion chaque fois que le besoin de nettoyer le sol se fait valoir.

Un dernier souci est la mauvaise utilisation d’un nettoyeur à vapeur pour sols stratifiés. Une mauvaise application d’une vadrouille à vapeur peut être à l’origine de l’effacement de la finition de certains sols en bois. En outre, on peut résoudre ce problème en optant pour un balai à vapeur et en respectant les techniques de nettoyage convenables.

Les paramètres du choix du meilleur nettoyeur à vapeur pour sols en bois scellés.

Lorsque vous consultez beaucoup de site d’analyse de nettoyeurs à vapeur, vous allez constater que la plupart des sites proscrite l’utilisation des vadrouilles à vapeur pour le nettoyage des sols en bois. Elle recommande plutôt l’utilisation des systèmes à cartouche pour les nettoyages. La raison fondamentale de cette recommandation est liée au fait que la vapeur des vadrouilles à vapeur est souvent moins chaud pour mieux faire le nettoyage. Mais, bien que cette raison soit fondée, toutes les vadrouilles à vapeur ne sont pas les mêmes. Celles en bâton feront en majorité l’exception. Cependant, lorsque vous recherchez un bon nettoyeur à vapeur pour sols en bois, sachez qu’il existe de meilleurs modèles dans les modèles en bâton et dans les systèmes à cartouche. Il suffit juste de faire un minimum de recherche.

Outre, trois choses sont essentielles dans le processus du choix de nettoyeurs à vapeur pour sols en bois scellés. Avant tout, vous devez faire le choix d’un nettoyeur doté d’un système de chauffage de haut niveau et non un système qui va à peine chauffer l’eau. Plus l’eau est chaude, plus le nettoyage est parfait et moins risqué. Moins l’eau est chaude, vous risquez la destruction du sol. Car un défaut de chauffage humidifie le sol et provoque sa destruction. Ainsi, il ressort d’opter pour un système qui fera sortir la vapeur dans une explosion et la dissiper. La deuxième chose est que vous voudriez faire le choix d’un système léger et facile à soulever. Juste parce que vous êtes invité (e) à le soulever pendant que vous nettoyez le sol. Quelque soit le type de nettoyeurs que vous devez utiliser, il est déconseillé de le laisser surplace pendant que vous nettoyez. Sinon, vous risquez d’endommager votre sol. La dernière chose est de vouloir un nettoyeur à vapeur avec des tampons souples qui ne vont pas blesser votre sol stratifié.
Alors, si vous n’avez pas le temps de passer les tests nécessaires à l’obtention du meilleur nettoyeur à vapeur pour sols en bois, vous pouvez suivre les quelques recommandations de nettoyeurs à vapeur à la fin de ces lignes. Et si vous êtes ici, c’est exactement pour vous assurer que vous disposez des meilleurs conseils en ce qui concerne le nettoyage à la vapeur.

Sélection des meilleurs nettoyeurs à vapeur pour planchers en bois dur ou scellé

 

Bissell Powerfresh Slim Steam, Nettoyeur Á Vapeur

Le balai vapeur Bissell Powerfresh slim steam est un balai polyvalent qui convient bien à tous ceux qui disposent d’un budget serré. Contrairement à la plupart des nettoyeurs de la concurrence, celui-ci est moins coûteux et permet d’avoir une surface propre et sans taches. Il permet de nettoyer efficacement les surfaces lisses ou rugueuses de toute la maison.

En effet, avec au plus 30 secondes, cet appareil est prêt pour vous accompagner dans les travaux de nettoyage de la maison. Il vous sera très utile pour nettoyer les débris alimentaires ainsi que les liquides renversés sur vos tapis et moquettes ou votre plancher en bois sur ou scellé. La machine est équipée d’un dispositif digital qui donne l’accès au réglage de la puissance de la vapeur selon le type de sol à nettoyer et l’adhésion des saletés. Cette fonction permet particulièrement à ceux qui disposent des tapis ou des moquettes de pouvoir aller jusqu’en profondeur pour éliminer les saletés, les souillures et les résidus.

La vapeur intense délivrée au cours du nettoyage permet au balai d’atteindre et d’éliminer de votre sol, toute sorte de bactérie et de germe. Ce nettoyeur, bien qu’étant assez efficace est très bruyant. En outre, avec la garantie d’une année offerte, vous pourrez le changement à tout moment, tant que vous n’êtes pas satisfait.

Homasy Balai Vapeur Nettoyeur de Sol, Vadrouille Électrique pour Bois Franc, Carrelage, Granit, Nettoyage de Tapis avec Contrôle à Un Bouton & 2 Tampons (Blanc)

Si vous n’êtes pas souvent satisfait du travail de la plupart des nettoyeurs que vous avez testée, nous vous conseillons d’essayer également celui de chez Homasy. Certainement, vous ne serez pas déçu. C’est un appareil doté d’une grande puissance qui permet de nettoyer de la surface jusqu’en profondeur des tapis et moquettes et aussi vos plancher en bois tout en gardant la couche supérieure intacte. En effet, un système de chauffage de l’eau est intégré dans cet appareil qui permet de chauffer le plus rapidement possible l’eau jusqu’à une température de 110°C, histoire de faciliter l’élimination des microorganismes sans grand effort.

Afin de préserver vos sols durs et planchers, le fabricant a doté le balai de toutes les fonctions nécessaires pour nettoyer vos surfaces le plus naturellement possible sans faire recours aux produits chimiques et détergents.

La prise à main est très confortable et aisée avec la poignée télescopique conçue avec une matière ergonomique. De plus, sa forte puissance offre un démarrage rapide et accélère l’entretien. Le seul bémol de ce nettoyeur est la la taille de son réservoir. Avec cette capacité, le travail n’est parfois pas rapide à cause des rechargements réguliers. Mais, étant un nettoyeur portable, le réservoir ne peut être trop grand.

Kärcher FC5 Nettoyeur de sol

Le nettoyeur Karcher FC5 est un nettoyeur de sol pas comme les autres. Comparativement aux autres nettoyeurs, le karcher FC5 ne nettoie pas les tapis et les moquettes. Néanmoins, si vous désirez assainir vos planchers durs, vous pouvez faire recours à ce nettoyeur. Les carrelages, linos, parquets cirés ou flottants, béton ciré, etc. sont les sols sur  lesquels l’application de la machine est efficace. En effet, le nettoyeur Karcher est un appareil 2 en 1 qui assure à la fois la fonction de nettoyeur et d’aspirateur. Il ne fonctionne pas avec la vapeur. Il est plutôt doté d’un système rouleaux brosses qui permet de nettoyer efficacement votre surface terrestre. Avec une puissance de 460 Watts, les rouleaux tournent à 500trs/min pour faciliter et accélérer le nettoyage et l’aspiration. Le Karcher FC5 est conçu avec deux réservoirs, un de 400ml pour contenir la solution de nettoyage et un de 200ml pour recevoir les eaux sales.

Cependant, il faut noter qu’en matière d’aspiration, ce nettoyeur n’aspire que les petites particules. Sinon, sa véritable fonction, c’est le nettoyage. Il a également l’ère un peu bruyante et lourde.

Vileda – Balai vapeur Steam XXL – Nettoyeur vapeur multi-surfaces – Idéal pour tous types de sols et moquette – Patin de rechange inclus

Le balai à vapeur steam XXL est un nettoyeur polyvalent conçu par la marque Vileda pour assurer l’ hygiène de toutes vos surfaces. Il est idéal pour tous types de sols et les moquettes. En effet, le balai à vapeur de Vileda est conçu avec une tête extra large, ce qui le rend très efficace pour le nettoyage des grandes surfaces.

Avec la puissance de la vapeur produite, vous n’aurez plus besoin d’utiliser des produits chimiques ou des détergents avant de rendre vos tapis propres et sans taches. Il élimine entièrement les bactéries et les micros organismes vivants dans vos moquettes. En outre, steam XXL est livré avec l’accessoire idéal pour le nettoyage des tapis et des moquettes.

Il est doté d’un bouton de réglage de l’intensité de la vapeur pour permettre de régler la puissance de la vapeur selon le type de sol à nettoyer. Avec cette fonction, vous avez la possibilité de régler la puissance de votre appareil selon l’épaisseur de votre tapis, de la manière à s’assurer d’atteindre les dernières particules du plus profond de votre tapis et moquette. Léger et très maniable, le nettoyeur de chez Viléda offre une bonne résistance et durabilité. Ce produit sera certainement celui dont vous avez besoin pour la propreté hygiénique de tous vos sols (carrelage, tapis, parquets, moquettes, etc.)

Comment bien nettoyer les planchers en bois dur ou scellé?

Il ne suffit pas de disposer de la meilleure machine à vapeur, mais aussi de savoir comment bien nettoyer les sols en bois dur. C’est une question qui est souvent posée par la plupart de ceux qui ont des planchers en bois scellés et qui désirent les nettoyer à la vapeur. Dans cette revue, nous allons essayer d’y apporter des lumières. Il est difficile de s’en sortir pour la première fois si l’on a aucune idée de comment assurer la propreté parfaite des sols en bois. Ainsi, voici quelques conseils pour vous guider à bien réussir votre nettoyage à la vapeur :

Premièrement, il est très important de dépoussiérer quotidiennement votre sol en bois avant de procéder au nettoyage. Ce procédé a pour but d’empêcher l’accumulation de la poussière et des petites particules de saletés sur le sols en bois. Sinon, ces particules peuvent parfois rayer le sol. C’est pourquoi il s’avère nécessaire d’épousseter le plancher quotidiennement.

Si vous avez déjà sélectionné votre meilleur nettoyeur, vous pouvez en suite procéder au nettoyage de votre sol, de façon régulière. Vous devrez le faire régulièrement pour éviter les dommages rencontrés au cours du nettoyage lorsque la saleté s’accumule et adhère au sol. C’est pourquoi il est important d’inclure le programme de nettoyage dans votre planning quotidien.

Comme beaucoup de gens, vous pouvez cirer votre sol suivant une base mensuelle pour en donner un bon éclat. Mais, cela n’est certainement pas nécessaire. Vous n’avez pas besoin de cirer régulièrement votre plancher si votre nettoyage est régulier et réussi. Néanmoins, ça ne gène en rien de cirer votre plancher chaque mois si vous avez les moyens.

Veuillez à ne pas utiliser des additifs corrosifs dans votre solution de nettoyage. Cela peut endommager votre sol. Il en est de même pour certains produits comme les vinaigres ou du jus de citron qui semblent être anodins et qui peuvent effacer le revêtement protecteur de votre plancher. Or, lorsque le revêtement est effacé, votre sol devient vulnérable et absorbe facilement l’humidité. Ainsi le sol commence à se dégrader. C’est pourquoi il faut nettoyer son plancher en bois dur de façon la plus naturelle possible. Et c’est la meilleure manière de bien nettoyer et d’assurer sa protection.

L’autre façon d’utiliser votre machine est de l’éloigner du sol lorsque la vapeur est déclenchée. Beaucoup peuvent vous dire le contraire, mais sachez tout simplement qu’il faut procéder ainsi si vous vouliez bien voir vos planchers toujours en pleine forme. Car la chaleur intense de la vapeur peut détruire votre sol. Maintenez-le toujours éloigné de quelques centimètres du sol et éviter d’utiliser de jet de vapeur continu.
Vous voudriez gardez votre nettoyeur à vapeur toujours propre pour ne pas salir doublement le sol. Vous devez savoir que même les meilleurs nettoyeurs à vapeur, dans certaines conditions inappropriées peuvent égratigner le sol.

    Copyright © 2019 Madame Propreté
    Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.