Se connecter avec nous

Les meilleures vadrouilles à vapeur : avis 2019

Les vadrouilles à vapeur ou balais à vapeur sont des nettoyeurs à vapeur très serviables pour les nettoyages domestiques. Elles sont assez commodes à utiliser et assurent le nettoyage des sols, du carrelage au linoléum sans oublier le vinyle et même parfois les tapis. En effet, la conception de la vadrouille en y ajoutant l’avantage de la vapeur permet un bon nettoyage et un meilleur assainissement. C’est cette combinaison qui a donc fait de la vadrouille un outil complet de nettoyages.

Avantages et Inconvénients des vadrouilles à vapeur ou balais à vapeur

On a toujours pensé que les balais font partie des outils de nettoyages de la meilleure classe que l’on peut rencontrer sur le marché. Avec la lecture des milliers de critiques, de revues des meilleurs nettoyeurs à vapeur parcourus (bref des recherches effectuées) on retient que les vadrouilles à vapeur bien qu’étant géniales ne peuvent pas gérer tous les travaux de nettoyages d’une maison. Ainsi, comme tous dispositifs, la vadrouille à vapeur a ses domaines d’intervention spécifiques où elles se distinguent de tous les autres types de nettoyeurs à vapeur.
Autrefois, la meilleure manière de choisir la meilleure vadrouille à vapeur qui cadre bien avec ses besoins est de l’essayer ou de consulter des milliers de tonnes de critiques de vadrouilles à vapeur comme beaucoup le font.
En effet, vous verrez dans ce guide aujourd’hui des explications claires portant sur les zones de confort et d’inconfort des vadrouilles à vapeur. Dans l’espoir que ces écrits vous apportent quelques choses de plus sûr à prendre en compte pour trouver le meilleur nettoyeur à vapeur dont vous avez besoin réellement, débarquons sans plus tarder sur le but du sujet.

Les avantages des vadrouilles à vapeur

Comme certains autres nettoyeurs à vapeur, les vadrouilles à vapeur peuvent certainement aider à faire beaucoup de choses. Par ailleurs, il y a certains travaux de nettoyages dans lesquels les vadrouilles à vapeur excellent efficacement et ont d’énormes avantages sur les autres nettoyeurs à vapeur comme à traîneau, portatifs ou polyvalents. Voyons à présent quelques-uns de ces énormes avantages:

Excellents pour certaines variétés de sols

Le premier avantage de ces nettoyeurs à vapeur est qu’ils ont la capacité de fonctionner sur divers types de sols. Ils ont également la capacité de nettoyer le vinyle, le bois dur et le linoléum. Avec la performance de ces vadrouilles à vapeur, vous pourrez les utiliser non seulement sur des tapis mais aussi pour les rafraîchir et non pour des nettoyages intensifs. Beaucoup d’utilisateurs de ces machines à vapeur ont apprécié leur excellence dans le nettoyage des carreaux (efficace sous la seule condition qu’ils ne soient pas trop polluants). De tous ces atouts, vous pourrez noter que les vadrouilles à vapeur peuvent supporter une diversité de planchers pour les usages quotidiens.

Les balais à vapeur sont moins coûteux

Le deuxième atout le plus intéressant, c’est le fait que les vadrouilles à vapeur soient relativement moins coûteuses. Alors que les nettoyeurs à vapeur à main ( nettoyeurs à vapeur portatifs) sont encore moins coûteux, les vadrouilles à vapeur restent quand-même moins coûteuses que les nettoyeurs à vapeur à traîneau et les nettoyeurs à usages polyvalentes. En effet, bien que le prix d’achat de certaines vadrouilles à vapeur tourne au tour d’une centaine d’Euros, voir même plus, celui de la plupart d’entre elles restent inférieur à 100 Euros.

Les vadrouilles à vapeur sont assez légères.

Bien entendu, les vadrouilles à vapeur ne sont pas aussi si minuscules que les nettoyeurs à vapeur portatifs, néanmoins ils semblent à peu près avoir la même masse. Si vous faites bien le constat, la plupart des aspirateurs à traîneau et polyvalents pèsent plus de 10 kilos, certains parmi eux pèsent même plus de 20 kilos. En effet, la grande majorité des vadrouilles à vapeur pèse environ 3 à 5 kg, c’est dans de très rares cas vous allez voir une vadrouille pesée 10 kilos. Néanmoins, vous pourrez voir quelques vadrouilles dont la masse serait comprise entre 5 et 10 kilos. Avec de telles masses, les vadrouilles à vapeur sont faciles à transporter partout dans la maison.

Les vadrouilles à vapeur ou balais à vapeur sont commodes d’usage

Un autre aspect impressionnant des vadrouilles à vapeur, c’est qu’elles font partir des nettoyeurs à vapeur les plus simples et faciles à utiliser. Elles sont non seulement faciles à utiliser mais aussi simples à assembler. Dotés d’une boite (ou réservoir) très commode à remplir et à vider, les nettoyeurs vadrouilles à vapeur ont une rapidité exceptionnelle.

Les inconvénients des nettoyeurs vadrouilles à vapeur

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il n’y a pas d’avantages sans inconvénients, même le meilleur nettoyeur à vapeur regorge son propre lot d’inconvénients. Ainsi, ci-dessous vous avez quelques points faibles ou inconvénients des vadrouilles à vapeur.

Les vadrouilles à vapeur ne traitent pas les endroits trop sales

Les vadrouilles à vapeur n’ont pas la capacité de nettoyer les endroits très sales. Alors, si vos tapis ou vos planchers sont vraiment sales, sachez qu’une vadrouille à vapeur pourrait ne pas être le meilleur outil de nettoyage. Elles ne sont justes utiles que pour des nettoyages quotidiens. Elles ne sont pas faites pour nettoyer les grosses saletés ou pour les nettoyages professionnels. Il vous faudra donc vous procurer d’un nettoyeur à vapeur à traîneau ou multi-usages si vous avez souvent de grands dégâts à nettoyer.

Les vadrouilles à vapeur ne sont pas tout à faire polyvalentes

Si votre vadrouille à vapeur n’est pas livrée avec les accessoires nécessaires, elle ne servirait que pour le nettoyage des planchers ou le rafraîchissement des tapis. Bien entendu, certaines vadrouilles à vapeur sont dotés de nettoyeurs à vapeur détachables pouvant être ôtés pour en faire d’autres choses. Mais vous devez savoir que la plupart des vadrouilles à vapeur ne convient que pour assurer le nettoyage des planchers. Vous ne pourriez certainement pas utiliser la vadrouille à vapeur sur votre porte de douche, coulis de salle de bains, votre gril, ….

Certaines vadrouilles peuvent laisser des marques certains sols

Le véritable problème souvent mentionné dans les revues par la plupart des utilisateurs est que les vadrouilles à vapeur peuvent accidentellement laisser des séquelles sur certains planchers. Mais il faut noter que ce n’est pas toutes les vadrouilles à vapeur qui sont sur le marché qui laissent des traces sur les sols, plutôt la grande majorité.

Conclusion

Vous pourrez maintenant déterminer le type de vadrouilles à vapeur qui vous conviendrait le mieux, puisqu’à présent vous avez connaissance de ses mérites et ses insuffisances. Il vous faudra juste faire une projection de vos réels besoins et de votre budget sur les nettoyeurs à vapeur et de voir lequel répond parfaitement à vos désirs. Ainsi, vous pourrez avoir les nettoyeurs à vapeur à traîneau, les aspirateurs polyvalents ou des nettoyeurs à vapeur portatifs. Néanmoins les vadrouilles sont idéales pour les nettoyages au quotidiens.
Cependant, pour connaître les avantages et les inconvénients d’autres nettoyeurs à vapeur tels que les nettoyeurs à traîneau, les aspirateurs polyvalents ou les machines à vapeur portatifs, veuillez passer aux revues nos autres guides. Ou carrément si vous vouliez une vadrouille à vapeur, n’hésitez pas à consulter nos avis pour voir celle qui vous conviendra le plus. Espérant que vous trouviez tous ceux dont vous avez besoin sur ce site : tel étant l’objectif.

Copyright © 2019 Madame Propreté
Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.