Repassage

Comparatif des meilleurs fers avec centrale à vapeur

Pour les besoins de repassage de tous les jours, l’utilisation des fers à repasser avec centrale  vapeur est d’une grande nécessité. Les utilisateurs s’accordent à dire que ces types de fer sont les plus performants sur le marché et produisent de meilleurs résultats. Pour repasser un gros volume de linges ou un vêtement pour se rendre à une réunion, à un rendez-vous ou à une rencontre professionnelle, le fer à repasser avec centrale à vapeur demeure la meilleure option. Tout de même, en utilisant le générateur de vapeur, il existe des types de fers à repasser à vapeur qu’il est nécessaire de choisir. Les goûts et besoins en repassage étant différents, prendre en compte des critères personnels permettra d’effectuer un bon choix. Ainsi, pour toujours garder les vêtements en bon état, les garder lisses et propres, le choix du fer à repasser pour le générateur de vapeur devra se faire en considérant certains critères.

Top 3 des meilleures centrales à vapeur – comparatif 2020 et avis

Philips GC8962/40 Centrale Vapeur PerfectCare Expert Plus 7,5 bar effet pressing jusqu’à 520g

Cette centre à vapeur très légère, conçu avec la technologie de la semelle SteamGlide Advanced assure un repassage efficace et permet au fer de glisser sur tous les types de vêtements et de tissus. La centrale  Philips GC8962/40 est très puissante et peut générer jusqu’à 120g de vapeur par minute avec un effet de pressing efficace. Avec cette centrale, plus besoin de régler la température de repassage. Avec la technologie sans réglages OptimalTemp, repassez tous les types de tissus en un temps record sans aucun risque de brûlure de vêtements.

La technologie Easy De-Calc assure un détartrage régulier du fer, le protège pour lui assurer une longue durée de vie. Silencieuse lorsqu’elle fonctionne, et produisant une vapeur ultra-puissante, vous passerez de bons moments pour le repassage d’une pile de vêtements. En plus, il est doté d’un réservoir amovible d’une grande capacité d’1,8L.

Points forts :

  • Appareil performant pour le repassage
  • Sans bruit et production d’une vapeur ultra puissante
  • Repassage sans réglages

Points faibles :

  • Manque de poignet de transport
  • Le débit de vapeur doit être revu

Ufesa PL2410 Centrale Vapeur 2400 W 4 bars 140g/mn Semelle en céramique, Anti calcaire

Cette centrale à vapeur est tout ce dont vous pouvez rêver pour le repassage effectif de vos tissus et vêtements. Avec une puissance de 2400 watts, une production de vapeur de 90g/min à 140g/min, ce fer élimine tous les plis et rides les plus difficiles. La semelle en céramique de ce fer dotée d’une technologie haut de gamme lui permet de glisser facilement sur tous les tissus et vêtements pour un repassage sans difficultés.

Si vous pouvez utiliser ce fer pour un repassage horizontal, il peut être aussi utilisé pour un repassage vertical à sec. En outre, la cartouche anticalcaire dont elle est disposée lui évite d’accumuler des minéraux. La centrale de repassage Ufesa est ce dont vous avez besoin à la maison pour le repassage de vos vêtements car pouvant être déplacée facilement et rangée efficacement pour un usage ultérieur.

Points forts :

  • Léger et très performant
  • Production d’un bon volume de vapeur
  • Repassage vertical à sec
  • Centrale vapeur polyvalente

Points faibles :

  • Le fabricant doit penser à augmenter le volume de vapeur

H.Koenig V5i Centrale Haute Pression 6 Bars Continue 90 g/Min, Autonomie illimitée, Vapeur Verticale, Semelle Céramique, Rapide, Compact, Puissante 2400W, réservoir 1,7L, 2400 W, 1.7 liters, Gris

La centrale H Koening v5i est l’outil à avoir pour un repassage parfait. Très puissante et rapide, elle vous permet de repasser et d’enlever tous les plis et froissures de vos vêtements en seulement quelques minutes. Sa puissance de vaporisation comprise entre 3,5 et 6 bars et le débit de vapeur qui est de 90g/min lui permettent d’enlever les rides des accessoires de meubles, tissus lourds, etc. Pratique pour le repassage, elle peut être utilisée en position horizontale et en position verticale pour une plus belle expérience.

Dotée d’une cuve pour la recharge pendant l’utilisation et d’un système de vapeur continue, finies pauses pendant vos moments de repassage. De plus, vous pouvez remplir le réservoir d’eau de 1,7 L en cours d’utilisation grâce à sa technologie. La semelle en céramique assure un repassage horizontal sans soucis et glisse facilement sur tous les tissus. Le système anticalcaire de la centrale empêche le dépôt des tartres, du calcaire, etc.

Points forts :

  • Technologie « autonomie illimitée et système de vapeur continue
  • Grande capacité de réservoir et pression de vapeur très puissante
  • Utile pour tout type de repassage

Points faibles :

  • Fer trop lourd et trop bruyant

Calor – gv8959c0 – Centrale vapeur 7bars 120gr/min pro express total

Avec ces 3 réglages électroniques et sa semelle haut de gamme Ultragliss, le Calor glisse facilement sur tous les tissus et vêtements sans les abîmer. La semelle présente une résistance aux rayures et les élimine toutes, ainsi que les rides et froissures. Une fois des tartres détectées sur vos tissus, le système de rinçage alerte de tartre est activé. Le Calor a une diffusion de vapeur continue, un débit de vapeur de 120g/min et une pression de pulvérisation et de vaporisation de 7bar. Vous ne pouvez pas rêver mieux pour un défroisseur de cette taille.

Doté d’une poignée ergonomique, il est facile à prendre en main. La technologie anti-goutte et anticalcaire lui évitent les fuites d’eau et le dépôt des minéraux. Il s’arrête de fonctionner automatiquement pour une protection optimale du fer lorsqu’il n’est plus en utilisation.

Points forts :

  • Produit de qualité et performant
  • Bon rapport qualité/prix
  • Semelle ultragliss

Points faibles :

  • Le design peut être améliorer
  • Le prix est un peu au dessus de la moyenne

Quels critères pour l’achat d’un générateur ou centrale à vapeur ?

L’achat d’un défroisseur ou d’un fer à vapeur peut ne pas très facile. Cela demande en réalité la connaissance des fonctionnalités du fer ainsi qu’un choix en fonction des types de vêtements à repasser. Entre autres, il faudra considérer la fréquence de repassage ainsi que plusieurs autres critères. Voici comment faire un bon choix.

En premier lieu, il est préférable d’acheter un modèle de fer déjà connu. Lorsque l’utilisateur en a déjà fait usage, il sait à quoi s’attendre, et donc il lui sera plus facile de continuer avec ce modèle précis. En outre, si c’est pour une première utilisation, il est nécessaire de récolter beaucoup d’informations. Sur internet, sur les sites il est possible de trouver les comparatifs des modèles de défroisseurs sur le marché, les points faibles et points forts de chaque modèle et les conseils de quelques experts ou anciens utilisateurs. Après avoir trouvé un modèle en particulier, il faudra ensuite comparer les prix pour trouver cet article au meilleur prix sur internet. Opter pour un fer à vapeur le moins cher en ligne pourra avoir des conséquences négatives. Trouver un fer aux meilleures performances à un bon prix est la chose à faire.

Que devez-vous savoir sur les fers à repasser à vapeur ?

Les fers à repasser à vapeur sont certainement mieux appréciés que les fers à repasser ordinaires à cause de leurs avantages. En premier, ils permettent de réduire le temps de repassage à cause du volume de vapeur produit permettant de faciliter et de rendre plus rapide le temps de repassage. Pour cela, leurs générateurs de vapeur ont besoin d’eau pour fonctionner. Surtout ne pas utiliser de l’eau distillée ou dure dans les réservoirs. Ils sont efficaces pour le repasse d’un grand volume de vêtements.  Sur le marché, il est possible de trouver un grand nombre de modèles de fers à repasser   vapeur. La plupart d’entre eux sont bruyants en utilisation mais il existe des modèles  qui font très peu de bruits. Il est possible de les régler en fonction des types de tissues à repasser, que ce soit en polyester, en coton, en vinyle, etc. Avec ce modèle, le temps de repassage est réduit.

Comment choisir les meilleurs fers pour le générateur de vapeur pressurisé ?

Les générateurs de vapeur sous pression ont un mode de fonctionnement assez particulier et donc pour les choisir, il est important de considérer plusieurs critères. La semelle du fer à choisir doit effilée et fine, ce qui assure le transfert de vapeur vers les habits à repasser. Cela permet un repassage de qualité et sans tâches. En outre, il faudra considérer les poignées du fer et s’assurer que celles-ci sont confortables et maniables facilement. Pour le repassage de quelques ou de plusieurs vêtements, lorsque les poignées font mal au bras, l’expérience ne sera pas plaisante et des blessures pourront s’en suivre. En plus, les câbles d’alimentation peuvent être pivotants ou rétractables, ce qui assure une liberté de mouvements lors du repassage. Cela permet aussi d’éviter les tracasseries et le démêlage des cordons à tout moment. Les fers sans fils sont aussi de meilleures options. Enfin, il serait nécessaire de vérifier le fonctionnement du fer à acheter. Pour un fer de qualité, la fonction d’arrêt automatique est indispensable parce qu’elle permet d’éviter les consommations excessives d’énergie et aussi une protection des vêtements. De plus, l’utilisateur devra considérer la facilité de remplissage du réservoir du fer avant de l’acheter. 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *