Repassage

Choisir un fer à vapeur électrique : les principaux critères à prendre en compte

Repasser les vêtements peut être une activité assez stressante. Ainsi, trouver un bon fer permettant de réussir toutes les sessions de repassage, et ce efficacement est un must. Que ce soit pour un repassage à la maison ou professionnel, il existe bon nombre de critères à considérer dans le choix de son gadget. Pour faire un bon choix de fer à vapeur électrique, voici comment s’y prendre.

Top des meilleurs fers à vapeur électriques – comparatif 2020 et avis

Calor Fer A Repasser Ultimate Pure Effet Pressing jusqu’à 260g / min Noir FV9839C0

Le fer à repasser à vapeur FV9839C0 est le plus puissant de la marque Calor avec une puissance de 3000 watts et une rapidité de chauffage de la semelle pour un repassage de qualité. En plus de ses puissants jets de vapeur, il est doté d’une fonction de pressing pouvant aller jusqu’à 260g/min permettant de venir à bout des plis, froissures et rides les plus tenaces. Pour un repassage parfait, servez-vous de la fonction de vapeur continue vous permettant d’administrer la quantité de vapeur dont vous avez besoin pour chaque type de tissu repassé.

De plus, la semelle est équipée de la technologie Airglide Autoclean lui permettant de glisser facilement sur tous les types de tissus et de venir à bout des plis les plus fastidieux. Son système d’arrêt automatique et sa fonction anti-goutte lui assurent une protection optimisée et une utilisation sur une longue durée. Il est aussi doté d’un filtre de vapeur pour un repassage efficace et sans tâches.

Points forts :

  • Fonction pressing puissante et débit de vapeur continu
  • Semelle Airglide Autoclean
  • Arrêt automatique et fonction autonettoyante
  • Filtre Micro-Calc 2-en-1 exclusif

Points faibles :

  • Fer un peu trop lourd
  • Prix un peu excessif pour ce type de fer

Russell Hobbs Fer à Repasser Vapeur 3100W, Puissant, Réservoir 300ml – 20630-56 PowerSteam

Le 20630-56 rer à repasser Vapeur PowerSteam est parfait pour tous les besoins de repassage à domicile. Avec une puissance de 3100 watts, il résiste totalement aux froissures les plus résistantes. La semelle en céramique antiadhésive de ce fer a plusieurs trous permettant une bonne diffusion de la vapeur sur les tissus et vêtements repassés. Avec un débit de vapeur de 45g/min et une puissance de pressing moyenne de 120g/min, utilisez ce fer pour le repassage de tous les types de tissus.

Le cordon de 3 mètres de ce fer assure une liberté de mouvements lors de l’utilisation de ce fer. En plus, son réservoir de 350 ml est assez grand pour fournir la vapeur nécessaire pour les besoins en repassage. Il est aussi doté d’un système anticalcaire et de l’arrêt automatique qui se déclenche dès que le fer n’est pas utilisé sur quelques secondes. C’est le modèle de fer à vapeur à avoir chez soi pour tous les besoins en repassage, même les plus difficiles.

Points forts :

  • Fer à vapeur continue
  • Puissance de vaporisation et de pressing élevées
  • Cordon long de 3 mètres

Arrêt automatique et système anticalcaire

Points faibles :

  • Défauts à la livraison

IKOHS MEMPHIS 3000 – Fer à repasser Vapeur, 3000 W, revêtement Ceramic Coat, Débit de vapeur 240g/min, 380 ml, matériaux ultra-résistants et durables, technologie Vertical Vap

Ce fer est un véritable tout en un, regroupant toutes les caractéristiques et fonctionnalités nécessaires pour un repassage de qualité et professionnel chez soi. Avec une semelle antiadhésive, le fer est parfait pour un repassage horizontal avec une diffusion continue de vapeur durant toute la période de repassage. De plus, il est doté de trous permettant de faire un repassage dans la position verticale grâce à la technologie Vertical Vap.

Avec la technologie IGNITI-ON, le fer peut atteindre rapidement sa puissance maximale de 3000 watts et est efficace pour le repassage de tous les types de tissus et de vêtements. Le système Autocare éteint automatiquement le fer lorsqu’il n’est pas en utilisation pour éviter les risques de brûlures de tissus et d’incendies. C’est un appareil efficace pour le repassage et ne laissant aucune traces d’eau ni de tâches sur les tissus.

Points forts :

  • Bonne puissance de vaporisation
  • Repassage vertical et horizontal
  • Technologie haut de gamme

Points faibles :

  • Fer à repasser difficile à manier

 Ce qu’il faut prendre en compte lors du choix de votre meilleur fer à vapeur électrique

Pensez à opter pour les types de fers avec production de vapeur verticale. Ces types de fer permettent de repasser les habits, tissus, rideaux et autres, même en position verticale. Ils sont efficaces et sont dotés d’un système de protection contre l’entrée des gouttelettes d’eau à l’intérieur de l’appareil. De plus, lors du choix du fer à vapeur électrique, il convient mieux de rechercher les modèles qui produisent beaucoup de vapeur parce qu’ils sont efficaces dans l’élimination des plis et rides des vêtements.

Plus il y a de vapeur, plus le temps de repassage et son efficacité sont optimaux. Pour un fer à repasser, la vaporisation est une fonction non négociable. Ces fers à vapeur disposent d’une buse qui leur permet de pré humidifier les tissus à repasser avant l’utilisation de la semelle. De plus, ils sont dotés d’un système d’auto-nettoyage permettant de se débarrasser des saletés et des tâches qui peuvent apparaître sur les tissus et vêtements à repasser.

  • Surface des fers à vapeur électriques

S’il existe un grand nombre de modèles sur le marché, il est important de savoir que le matériau de la surface du fer à vapeur électrique est une composante majeure. Ce matériau déterminera la manière dont la chaleur est gardée, le temps de repassage, la facilité de faire glisser le fer sur les vêtements, etc. Il existe trois types de revêtements pour les surfaces des fers à vapeur électrique. Le revêtement en téflon est moins utilisé parce qu’il comporte des risques de détérioration du matériau. Tout de même, en ce qui concerne le repassage des vêtements, il est assez efficace. Ensuite, il y a le revêtement en acier inoxydable qui est très fréquent sur le marché. L’inox est un matériau qui est facile à entretenir. Ce type de revêtement assure un bon glissement sur les vêtements et donc un repassage efficace. Bien que le transfert de chaleur pour ce type de revêtement soit optimal, il faut bien le frotter pour se débarrasser des impuretés qu’il accumule. Aussi, ce revêtement est-il résistant aux chocs. Le troisième revêtement est celui en céramique. Son entretien est facile, il glisse bien sur les vêtements et il est doux sur les vêtements avec de bonnes performances. Ces deux points faibles sont : un prix élevé et un matériau fragile ce qui le rend résistant aux dommages qui sont de faible intensité.

  • La puissance électrique du fer

L’efficacité du repassage est influencée par la puissance électrique du fer. Il existe trois types de puissances sur les fers à vapeur électrique. Il existe des modèles avec une forte puissance électrique qui peut atteindre 2200 watts . Ils sont destinés à des usages plus intensifs. Les fers à puissance faible atteignent 100 watts. Ils ne sont pas très prisés sur le marché et on les trouve à peine. Par contre ce sont des fers qui sont utilisés lors des voyages, etc. Les fers avec une puissance moyenne comprise entre 1700 et 1800 watts sont ceux qui sont utilisés à la maison et donc sont très prisés. Avant de faire l’achat d’un fer, il est nécessaire de considérer la puissance et les besoins d’utilisation afin de faire un excellent choix.

  • Poids et entretien du fer

Le facteur de poids est indispensable lors du choix et surtout pour le type d’usage. Pour les fers qui seront utilisés à la maison ou périodiquement, ils seront légers. Par contre, pour les

Pour les fers à utiliser dans un milieu professionnel, la boîte de fer sera beaucoup plus lourde. Plus le fer est lourd, la pression de pressage est élevée et elle est faible lorsque le fer est léger. Il est donc important de connaître ces éléments clés avant l’achat. En outre, la maintenance et l’entretien du fer sont aussi des critères de base. Chaque boîte en fer a des conditions d’utilisations différentes et c’est la raison pour laquelle il est indispensable de consulter le manuel d’utilisation à chaque fois. Par exemple, pour la plupart des fers, il est conseillé de vider le réservoir d’eau une fois que le repassage est terminé afin de préserver la boîte à fer. Pour une utilisation sur le long terme et efficace, il faut toujours consulter le manuel. 

  • Le réservoir d’eau du fer

Pour une meilleure utilisation, il est conseillé d’opter pour les fers qui ont un réservoir d’eau compris entre 200 et 250 ml d’eau. Cela permet aussi une meilleure production de vapeur. Ensuite,  il est important que le fer soit doté d’un système d’arrêt automatique qui permet au fer de s’arrêter lorsqu’il n’est plus utilisé ou lorsqu’il est dans une position précise. Cela permet aussi de faire des économies d’énergie et d’éviter les potentiels risques d’incendie dans bon nombre de cas. Aussi, est-il nécessaire de considérer la longueur du cordon et pourquoi ne pas opter pour les modèles de cordons rétractables qui sont plus efficaces ?

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *