Repassage

Comparatif des fers à vapeur légers de qualité

Les fers à vapeur de petites tailles peuvent être très utiles, aussi bien à la maison que pour les voyages. Se déplacer avec un fer très lourd n’est pas plaisant et il faut faire le choix des modèles les plus légers sur le marché pour plus de commodités. Pour une utilisation fréquente, vaut mieux opter pour un modèle pratique et léger, plutôt que de s’acheter un modèle plus lourd. Repasser tout le temps n’est pas une activité plaisante. Tout de même, la plupart des personnes n’aiment pas avoir des froissures sur leurs vêtements. Pour que cette tâche de repassage soit moins pénible et plus pratique, avoir un fer à repasser léger est une solution. Ces défroisseurs légers sont dotés de meilleures technologies et permettent de répondre aux besoins de repassage en seulement quelques minutes.

Top des meilleurs fers à repasser à vapeur légers – comparatif 2020 et avis

Super Mini Fers à Repasser Pliable électrique Fer à Repasser Avec La Taille De Plam Léger Portatif Vêtement à Vapeur Portable Pour Le Voyage,Purple-18 * 7.5 * 9.5cm

Produit de petite taille, vous pouvez facilement l’utiliser à la maison, mais surtout lors des voyages. Il ne prend pas beaucoup d’espace dans les valises et peut être rangé facilement. Ce mini fer est doté d’une technologie lui permettant de chauffer rapidement en 25 secondes avec une puissance maximale de 1000 watts. Il peut être utilisé pour le repassage d’une large gamme de tissus et de vêtements en polyester, laine, coton, broderies, tissus organiques, etc.

De plus, sa semelle en acier inoxydable lui permet de glisser facilement sur tous les tissus et d’éliminer les rides, même les plus résistants. Il produit aussi une vapeur de haute qualité qui n’abîme pas les vêtements, mais les protège et les rend lisses, tout en éliminant les odeurs. Le mini fer est aussi doté d’une commande lui permettant de régler la température pour les besoins de repassage.

Points forts :

  • Chauffage ultrarapide
  • Appareil puissant et performant
  • Léger et compact pour une utilisation en voyage

Points faibles :

  • Produit un peu cher pour sa qualité

Aigostar Lucas 310PYF – Fer à repasser de voyage, poignée pliable, semelle en acier inoxydable. Double tension (120V-240V), 1100W, sélecteur de température. Réservoir de 80ml. Design exclusif.

Doté de la technologie double tension, ce fer peut être utilisé dans tous les pays et surtout sous les tensions de 110-120V et 220-240V. Il chauffe rapidement et sa semelle en acier inoxydable répartit équitablement la chaleur pour un repassage efficace. Avec une puissance de 1100 watts et un réservoir de 80 ml, le fer produit une vapeur continue à utiliser sur au moins 7 minutes.

Grâce à ce fer, vous pouvez vous débarrasser de tous les types de plis, des rides et des froissures en seulement quelques minutes. C’est un fer de petite taille et léger qui peut trouver rapidement sa place dans toutes les valises, et même dans les sacs à dos. Avec sa poignée pliante, il est facilement maniable et est doté d’un réglage à plusieurs niveaux de température. Ce fer peut être utilisé à vapeur tout comme à sec.

Points forts :

  • Double tension
  • Plusieurs niveaux de réglage de température
  • Semelle en acier inoxydable

Points faibles :

  • Réservoir un peu trop petit
  • Pas trop performant lors du repassage

Fer à Repasser de Voyage, Mini fer à Vapeur iTvanila 1000 W à Double Tension, Poignée Pliable Ergonomique, Température Réglable, Idéal pour Les Voyages, le Matelassage et la Couture [Classe énergétique A+]

Ce fer à repasser offre une expérience de repassage unique. Il est adapté aux utilisations en voyage, mais peut être très bien utilisation à la maison pour des repassages ponctuels. Le mini fer à vapeur iTvanila est doté de la technologie quick heat lui permettant de chauffer très rapidement en 10 secondes pour une puissance de 1000 watts. Il dispose de 3 niveaux de réglage de température pouvant être ajustés au besoin pour le repassage de tous les types de tissus.

Grâce à sa semelle antiadhésive, il glisse facilement sur tous les tissus et résiste à tous les plis. Sa poignée pliable lui permet d’être aisément manié au moment du repassage. Le mini fer peut être utilisé pour le repassage vertical ou pour le repassage horizontal. Ce fer de tension universelle peut être utilisé partout sans risques.

Points forts :

  • Puissance de 1000 watts
  • Tension universelle
  • 200 trous pour une bonne production de vapeur
  • Repassage horizontal et vertical

Points faibles :

  • Risque de disjonction dès la première utilisation
  • Fil de la prise du fer peu pratique

UFESA Activa PV0500 Active – Fer à Repasser à Vapeur de Voyage avec Poignée Pliable, 1100 W Max, bivoltaje 110/230 V, Blanc et Violet

Le fer Activa PV0500 est doté d’une manche pliable, ce qui facilite son utilisation. Grâce à son sac, il peut être rangé aisément aussi bien dans une valise que dans un sac à cause de sa petite taille. Le fer génère une puissance de 1100 watts maximum pouvant répondre aux besoins de repassage sur tous les types de tissus. Il produit une vapeur constante de 15g/min et une puissance de presse de 75g pour permettre aux vêtements d’être bien repassés et d’être lisses.

Le fer peut être utilisé de manière verticale ou horizontale selon les besoins du consommateur. Son câble de 1,9 mètre est assez long pour assurer des mouvements sans restrictions. Sa plaque chauffe rapidement avec une chaleur bien répartie pour aplatir rapidement les tissus et vêtements. Il est vendu à un bon prix et tout le monde peut se l’offrir.

Points forts :

  • Repassage horizontal et supporte un défroissage vertical
  • Grande puissance
  • Bivoltage 110V et 130V

Points faibles :

  • Pas de jet permanent d’humidification de faux plis
  • Pas d’arrêt automatique

Quels sont les différents types de fer à vapeur sur le marché ?

Les fers à vapeur sont efficaces et appréciés par les utilisateurs. Ils permettent de repasser une large gamme de tissus et de vêtements. Le meilleur type de fer à vapeur est celui qui permet de repasser les tissus ou vêtements conçus en matériaux délicats. En réalité, il existe certains types de tissus qui peuvent être abîmés par le fer à repasser à sec. La vapeur des défroisseurs permet donc d’humidifier ces tissus particuliers et de leur assurer un bon pressage et repassage. Les matériaux comme la laine, le lin et autres ont besoin de beaucoup plus d’attention et le repassage à la vapeur est le meilleur moyen. Ensuite, il y a les fers à vapeur classiques qui sont des modèles les plus coûteux et plus lourds. Leur réservoir est plus grand et donc contiennent plus d’eau et produisent plus de vapeur. Avec ces types de fer, le temps de repassage est réduit et ils permettent de repasser un gros volume de vêtements. Ils ont aussi adaptés aux usages professionnels.

Comment bien utiliser un fer à repasser à vapeur pour des résultats optimaux ?

Avant de commencer le repassage, il est nécessaire de savoir que même si le fer à vapeur est très apprécié, il n’est pas adapté au repassage de certains tissus. Une gamme de tissus peut être endommagée à la vapeur comme les vêtements ou tissus en soie par exemple. C’est la raison pour laquelle, avant de commencer toute séance de repassage, il faudra prendre en considération ce point. Néanmoins, les vêtements en soie ne sont pas courants et la plupart des chemises, pantalons et autres types de tissus sont conçus dans des matériaux pouvant être repassés à la vapeur. Les fers à vapeur sont idéaux pour se débarrasser rapidement des plis, des rides et des froissures de toutes sortes. Ils réduisent le temps de repassage et permettent de gagner aussi en énergie.

Pour repasser un vêtement à la vapeur, il faut en premier lieu placer le plancher de repassage et connecter le fer à la prise locale. Sur la plupart des fers, il existe des options de réglages en fonction du type de tissus à repasser. Une fois que les réglages sont effectués, le repassage peut être effectué. Les rideaux par exemple ne pourront pas être repassés sur le plancher. L’option de repassage en position verticale du fer à repasser se prêtera à cela. La majorité des utilisateurs des fers à repasser à vapeur louent les mérites de ce type de fer.

Comment faire le choix d’un fer à repasser à vapeur ?

Depuis leur apparition sur le marché, les fers à repasser ont subi de nombreuses mutations. Au début, ce sont les fers à repasser classiques qui étaient tendance jusqu’à l’arrivée des premiers fers à vapeur qui leur ont volé la vedette. De nos jours, il existe une pléthore de modèles de fers à repasser à vapeur, disponibles en plusieurs modèles. Trouver un fer à vapeur léger qui répond à tous les critères de repassage est la meilleure option. Pour cela, il est nécessaire de connaître quelques paramètres de fonctionnement des fers afin de faire un très bon choix. Les meilleurs fers sur le marché sont ceux qui disposent de plusieurs fonctionnalités. Par exemple, pour un repassage de qualité, le fer à repasser performant devra être doté d’options de réglage de la température, de la production de vapeur, de la possibilité de repasser une large gamme de tissus, etc.

Les possibilités de réglages permettent à l’utilisateur de faire des repassages qui répondent à tous ses besoins.  La qualité de la semelle est un critère important à prendre en compte. C’est cette composante qui est appliquée au tissu directement et donc le choix de son matériau est capital. Les semelles recommandées sont celles adhésives car étant résistantes aux rayures et qui ont une longue durée de vie. Par exemple, les semelles en acier inoxydables glissent plus facilement sur les tissus, éliminent rapidement les rides et froissures. Ils sont plus fréquents et sont appréciés par rapport aux semelles de fer en céramique qui sont connus pour endommager beaucoup de tissus. Si les semelles ont beaucoup de trous, cela est appréciable parce que plus de trous signifie une production abondante de vapeur. Un fer qui produit beaucoup de vapeur permet d’éliminer rapidement toutes les froissures et les rides les plus résistants.  

Un autre critère à prendre en compte est la fonctionnalité de pulvérisation. Cette dernière permet d’humidifier les tissus avant le repassage, ce qui permet de ramollir les plis et froissures. Cette fonctionnalité permet aussi réduire le temps de repassage. Les sorties de vapeur des fers sont aussi des critères importants. Certains tissus sont adaptés à une faible sortie de vapeur tandis que d’autres à un débit plus élevé. Le choix se fera en fonction des types de vêtements à repasser. Sur certains fers, il existe la fonction anti-calcium qui permet de lutter contre les dépôts de calcium dans le fer, dûs à l’utilisation de l’eau de robinet. Cette fonctionnalité autonettoyante assure une durée de vie plus longue au fer à vapeur.  Dans le choix d’un fer à repasser à vapeur, la longueur et la qualité du cordon sont aussi à considérer. Si le fer doit être utilisé fréquemment et être déplacé à tout moment, le cordon doit être dans un matériau de qualité afin d’éviter les usures et les entremêlements. Des modèles sans fil sont aussi présents sur le marché.

Le choix d’un fer à repasser doit toujours tenir compte des besoins de repassage, qu’ils soient professionnels ou pour la maison. Le poids et la taille du fer ne doivent pas être négligés. Les modèles les plus légers sont faciles à transporter et idéaux pour les voyages.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *