Tous les détails sur le fer à vapeur portable compact à utiliser en dehors de chez soi

Un fer à repasser à vapeur léger et compacte est toujours une meilleure option pour les voyages. Il trouve facilement sa place dans la valise et dans les bagages. A cause de son poids léger et de sa petite taille, il n’occupe pas beaucoup de place dans la maison et peut être rangé dans un coin en toute discrétion. Il est facile à utiliser et produit de bons résultats.

Top des meilleurs fers à vapeur – comparatif 2020 et avis

Duronic SI2 (Reconditionné) Fer à Repasser à Vapeur de Voyage avec Brosse et Pochette de Transport

Le nouveau fer à vapeur Duronic SI2 est l’outil idéal pour les voyageurs. Grâce à sa forme compacte, il peut être facilement rangé dans la valise ou dans un sac. Il fournit une vapeur en continu sur plusieurs minutes afin d’assurer un repassage de qualité. Il a une semelle chauffante de 375 W lui permettant d’atteindre rapidement la température maximum pour un repassage de tous les types de tissus. Grâce à sa semelle adhésive, il glisse sur tous les tissus et élimine les rides les plus résistantes.

Le fer Duronic SI2 reconditionné peut être utilisé dans tous les pays grâce à son voltage compris entre 220 et 240 V. Pour ceux qui voyagent très souvent, ce fer est un appareil à avoir sur soi pour repasser constamment les vêtements et il a la possibilité de durer longtemps. Il incorpore un socle facilitant sa pose et l’enroulement de son câble.  

Points forts :

Points faibles :

Prym – Fer à Repasser Mini

Le Prym mini fer fait partie des fers les plus petits sur le marché. Tout de même, ne soyez pas trompé par sa taille, parce qu’il est très performant. Grâce à sa puissance de 1800 watts, il assure un repassage de qualité et efficace de tous les types de tissus et de vêtements. C’est l’outil à utiliser même sur les tissus les plus délicats comme le lin, la soie, et les tissus lourds. Sa tension de 130 volts lui permet de ne pas beaucoup consommer en énergie.

C’est un appareil compact qui peut être rangé aisément dans la valise et peut même être caché entre les habits. Il dispose d’une semelle qui chauffe vite et il fait son travail. Si vous êtes un interminable voyageur et vous avez besoin d’un mini fer, celui-ci sera votre meilleur allié. Dès que vous passez la commande, il vous est livré en seulement 3 jours maximum.

Points forts :

Points faibles :

Duronic SI2 Fer à repasser à vapeur de voyage avec brosse et pochette de transport

Ce fer à tension universelle de 220-240 V est un outil à utiliser par tous les voyageurs. De par sa petite taille, il se loge facilement dans toutes les valises et dans les sacs. Il permet d’éliminer les plis et de se débarrasser des froissures sur les vêtements, juste en quelques minutes. A cause de sa petite taille, il peut être utilisé facilement et répondre aux besoins des consommateurs. Sa semelle antiadhésive et très chauffante lui permet de glisser facilement sur tous les tissus, même les plus délicats et de leur donner un coup de presse efficace.

Même si son réservoir est petit, il lui permet de pourvoir de la vapeur en continu pour le repassage des vêtements. Il a un socle qui sert à le ranger avec aisance, mais aussi autour duquel le câble peut être entouré pour un meilleur rangement. Il est l’un des meilleurs fers à avoir sur soi.

Points forts :

Points faibles :

Fonctionnement d’un fer à vapeur pourtable

Le fer à vapeur est efficace dans son fonctionnement et est beaucoup plus prisé que le fer à repasser classique. Il permet de se débarrasser rapidement des froissures et des plis. Il est aussi utilisé dans le repassage de différents types de tissus et d’outils comme les nappes, les serviettes, les rideaux grâce à son fonction de vaporisation verticale. Pour un utilisateur novice et en ce qui concerne le fer à repasser à vapeur compacte, il faut savoir que le défroisseur à vapeur est confortable et offre une belle expérience d’utilisation. Ce type d’utilitaire peut facilement rentrer dans un sac à voyage et servir partout à l’extérieur de la maison. Il est facile à utiliser car étant compact. Lors des voyages ou sorties de plusieurs jours, les vêtements et autres articles dans les valises peuvent avoir des plis et des froissures. Ce défroisseur compact permet de s’en débarrasser en seulement quelques minutes d’utilisation.

Critères de choix d’un fer à vapeur portable

Le fer à repasser à sec ou classique est difficile à utiliser et impose certaines contraintes. Par exemple, les vêtements devront être très bien positionnés sur le plancher pour que le fer fonctionne à son maximum. Avec le fer à repasser à vapeur compact, pas besoin d’un emplacement précis pour le repassage. Même lorsque le vêtement est accroché, le défroisseur à vapeur peut débarrasser facilement les plis. L’un des premiers critères à prendre en compte lors du choix du fer à repasser à vapeur est la fonctionnalité de contrôle de température. Les modèles les plus fréquents disposent d’un module de contrôle de température par la commande, par bouton ou par un écran tactile. Les modèles haut de gamme utilisent le système d’arrêt automatique ou un système de pression à la main. Grâce au contrôle de la température, le repassage des vêtements est facile à gérer surtout en fonction de la qualité des tissus. La plupart des modèles de voyage s’arrêtent automatiquement lorsque la plaque du fer est dans une position orientée vers le bas pendant plusieurs secondes.

Un autre élément capital dans le choix du fer à vapeur portable est le compteur de vapeur. Cette fonctionnalité permet de mesurer la quantité de vapeur qui est émise par le fer à repasser. Cela permet aussi de bien repasser les habits. La vapeur libérée peut être contrôlée en fonction des vêtements repassés. De plus, la quantité de vapeur produite par le fer est une composante très importante. La capacité de chaleur du fer est aussi un critère majeur. La vapeur et la chaleur du fer sont des mécanismes qui permettent de bien repasser les vêtements. Les fers qui fournissent une chaleur comprise en 1700 et 1800 watts sont les plus prisés et adaptés aux utilisations ménagères. Sur les modèles de fers à vapeur, la puissance et la chaleur requises sont mentionnées. Il est donc important de bien faire son choix pour éviter les fers énergivores. Une autre fonctionnalité à rechercher sur un fer avant son achat est le système goutte à goutte. Il permet d’arrêter la sortie de l’eau du réservoir, même lorsque la température de la couche ne suffit pas pour que l’évaporation soit automatique. Cela permet alors à une sortie de l’eau qui peut empêcher le glissement du fer sur le vêtement ou tissu repassé. Sans ce système, beaucoup de tissus pourront être endommagés lors du repassage.

Il est important de faire un choix de fer à vapeur dont le câble de connexion au secteur est d’au moins 1mètre80. En dessous de cette longueur, il serait difficile de faire du repassage. Lors du choix, il convient alors de rechercher un fer avec un long câble. Il est même recommandé de ne pas utiliser de rallonge pour connecter au cordon du fer à vapeur portable à cause de la quantité d’énergie utilisée. La rallonge peut sauter et causer un incendie ou un choc électrique dans le logement. Pour l’utilisation de rallonge nécessairement, il faut en choisir une de qualité qui peut supporter la puissance émise par le fer. Aussi, est-il possible de demander conseil auprès d’un expert dans un magasin pour avoir les détails sur les types de rallonges possibles à utiliser. Le câble du fer à repasser à vapeur doit être aussi épais et non léger pour éviter les brûlures et les risques d’incendie.

Avantages d’un fer à vapeur portable

Le fer à vapeur portable fournit une bonne quantité de vapeur, ce qui assure un bon repassage. De plus, le défroisseur combine la vapeur et la chaleur pour se débarrasser des plis et froissures. Il est aussi efficace dans le repassage des vêtements accrochés. Lors du repassage, les jets de vapeur sont envoyés vers les vêtements et ils sont pressés et repassés directement. Les tâches sont alors éradiquées sur les tissus et vêtements. 

Sur le marché, il existe moult modèles de fers à repasser à vapeur portable. Le meilleur choix devrait prendre en considération les besoins de l’utilisation et les différentes fonctionnalités. Les fers à vapeur portatifs sont efficaces et faciles à utiliser. De plus, ils sont pratiques et peuvent être utilisés à l’extérieur et sont peu encombrants dans les valises. Ces fers à vapeur grands de tailles sont adaptés à des utilisations domestiques et disposent de beaucoup plus de fonctionnalités. Pour les voyageurs, il faut juste trouver un fer portatif avec le minimum de fonctionnalités permettant de bien repasser les vêtements et de les garder en bonne forme. 

Quitter la version mobile