Repassage

fers à vapeur ou défroisseurs verticaux: comparatif des meilleurs modèles

Repasser les vêtements ou des tissus est une tâche assez complexe à laquelle peu de personnes veulent s’y mettre. Certaines personnes préfèrent confier cette tâche aux professionnels tandis que d’autres optent pour des vêtements qui n’ont pas besoin d’être vraiment repassés. Tout de même, repasser pourrait être très simple si le consommateur utilise un fer à vapeur ou défroisseur de qualité et qui répond à ses besoins. Ainsi, le  fer à vapeur ou défroisseur vertical se positionne comme l’outil idéal, ne nécessitant pas beaucoup d’efforts de la part de l’utilisateur.  Bien que le fer à vapeur vertical soit un peu plus cher, comment acheter son défroisseur à un prix réduit ? Quels sont les critères de choix d’un bon fer à vapeur vertical?

 Fer à vapeur vertical ou : pourquoi l’utiliser ?

 L’une des raisons pour lesquelles il faut utiliser le fer à repasser vertical, est qu’il est adapté au repassage de presque tous les types de vêtements et de tissus. Que ce soit pour le repassage d’un rideau ou d’une veste, d’un drap ou d’une chemise habillée, ce fer reste la meilleure option. Grâce à son jet de vapeur puissant, il arrive à faire le travail en seulement quelques minutes, les tissus et leur donne la forme lisse et plate sans les endommager. Sur les tissus légers et délicats, tout comme sur les tissus lourds, la vapeur est efficace. Les fers ou défroisseurs verticaux sont conçus pour éliminer la pression exercée sur les tissus par la plaque du fer car en réalité, la pression des fers peut détruire certaines fibres si elles sont délicates.

En plus, certains fers ont des semelles qui surchauffent et qui ne sont pas adéquates pour la plupart des tissus. Par contre, la vapeur chaude produite par le fer vertical, lorsqu’elle est envoyée vers les tissus, vêtements et différents accessoires, les repasse et les rend lisse en seulement quelques minutes, et ce sans risques. En plus, les fers à vapeur verticaux élimine aussi les tâches et les odeurs des vêtements qui sont dues aux bactéries. Ainsi, avec le jet de vapeur, l’utilisateur peut bien repasser ses vêtements, mais aussi éliminer les tâches et les odeurs.

Les avantages d’un fer ou défroisseur à vapeur vertical ?

Le fer à vapeur vertical a de nombreux avantages et le choix devra se faire en fonction des besoins d’utilisation. Le premier élément est d’opter pour les fers compacts  faciles à manipuler et qui disposent de technologie haut de gamme pour le repassage vertical. Le fer à vapeur vertical est généralement utilisé dans la protection des vêtements et ne dure pas au moment du repassage. En repassant avec ce type de fer, il n’existe aucun risque de brûlure ou de destruction du tissu ou du vêtement. Il suffit d’envoyer un jet de vapeur puissant vers les jupes, les chemises, les draps et les différents types de tissus pour que le repassage se fasse dans de bonnes conditions. Plus besoin d’utiliser de la force et de la pression pour des résultats presque insatisfaisants. Grâce à la vapeur chaude dirigée vers les vêtements et les tissus, ils deviennent lisses sans aucun effort, ce qui réduit le temps de repassage.

 En effet, le fer ou défroisseur à vapeur vertical est l’idéal dans le repassage des tissus et vêtements délicats. Certains tissus ont des fibres très fines et peuvent être détruits lorsqu’ils sont repassés avec une semelle chaude. La solution serait de leur envoyer de la vapeur chaude. En plus, ce processus de repassage est simple et efficace pourvu que l’utilisateur respecte les principes de sécurité. Les tissus comme le synthétique, le lin et la soie qui sont difficiles à repasser à la pression, mais le sont facilement à la vapeur. Il existe des réglages de la puissance du jet de vapeur sur le fer, ce qui permet d’administrer la bonne dose de vapeur au type de tissu repassé. Acheter un fer à repasser vertical revient à faire des économies de temps considérable au moment de repasser et surtout assurer un mieux-être à tous vos vêtements et différents types de tissus. Il permet de réduire aussi la consommation énergétique pour le repassage d’une pile de vêtements. Que ce soit pour le pressage, le repassage ou pour se débarrasser des bactéries ou saletés des tissus et vêtements, le bain de vapeur est une excellente solution.

Comment acheter un bon fer à vapeur vertical ?

Le nombre de fers à repasser sur le marché augmente de jour en jour. Il existe alors différents types de fers en fonction de leurs formes à leurs tailles et aussi en fonction de leurs paramètres et conditions d’utilisation. Les fers ou défroisseurs verticaux sont uniques et diffèrent les uns des autres par leurs formes. Ils sont souvent résistants et très pratiques. Connaître les différentes caractéristiques de ces types de fer permet de faire un excellent choix.

Pour sélectionner un fer ou défroisseur à vapeur vertical qui répond à vos besoins, il est important de considérer les fonctionnalités de base. Ce sont les réglages et les différents paramètres rendant l’utilisation plus simple et plus efficace. Avec des fonctionnalités avancées, le repassage est plus simple et plus apprécié. Ensuite, il faudra aussi considérer les mécanismes de sécurité parce que la vapeur produite est dangereuse pour la peau et l’énergie libérée par le fonctionnement de ce fer peut causer une électrocution. C’est la raison pour laquelle, la sécurité est un critère fondamental. Même si le fer à vapeur vertical est rigide, son homologue horizontal est plus solide que lui. C’est la raison pour laquelle, lors du choix du fer vertical, il faut s’assurer de trouver un modèle facile à manipuler et qui est stable lorsqu’il est posé. De plus, les fers verticaux sont de petites tailles et faciles à manipuler et  peuvent être transportés un peu partout. Ce sont des fers qui disposent de nombreuses fonctionnalités et qui jouissent d’une technologie haut de gamme. Pour un utilisateur qui a de la peine à maîtriser le réglages des modèles plus avancés, il lui est plus facile d’opter pour des modèles beaucoup plus simples.

Dans le processus du choix, la marque du fer compte beaucoup. Il faut donner la priorité aux marques très bien connues sur le marché et qui vendent des modèles résistants de fers à repasser. Pour choisir une bonne marque de fer, il faut s’assurer que celle-ci soit enregistrée et dispose d’une communauté d’utilisateurs qui partagent des informations. Le facteur de forme est un élément dans la sélection du fer parce qu’il doit être compatible avec le plancher de repassage. En plus de la marque, le futur utilisateur devra considérer les matériaux utilisés dans la fabrication du fer à acheter. Certains matériaux sont plus solides et résistants que d’autres. Certains modèles sont plus énergivores que d’autres et c’est la raison pour laquelle il faut  faire un choix de fer qui ne consomme pas assez d’énergie, afin de réduire la facture des dépenses énergétiques surtout si la fréquence de repassage est grande. Les informations concernant la consommation énergétique sont souvent indiquées sur l’emballage.

La semelle du fer est un indicateur clé de la performance du fer à repasser vertical. Elle doit être résistante et permettre une bonne diffusion de l’énergie et de la chaleur au moment du repassage. La semelle ne doit pas non plus consommer beaucoup d’énergie dans le repassage. La puissance de sortie, c’est-à-dire la quantité d’énergie thermique que le fer utilise lors du repassage est aussi un indicateur de choix. Cette puissance de sortie permet d’éliminer plus rapidement les plis ou non. Si l’utilisateur a des vêtements ou tissus lourds à repasser, ce critère doit être vraiment pris en compte. Sur les fers verticaux, il existe différents modes de pulvérisation permettant de ramollir les rides et les froissures afin d’assurer une meilleure cuisson à la vapeur. Ainsi, lors d’un choix, il faudra vérifier ces modèles de pulvérisation au niveau du manuel. Un autre critère de choix est la longueur de la corde du fer à travers laquelle l’énergie passe du secteur au fer. Ainsi, si la corde est énergivore, il y aura beaucoup de dépenses d’énergie. Tout de même, les fers verticaux avec de longues cordes sont les meilleures parce qu’elles rendent l’utilisation plus facile. Le fer avec un câble plus long est facile à manipuler et peut être déplacé aisément sur des distances variées.

Un autre critère de choix important est le prix du fer sur le marché. Même s’il n’y a pas un prix fixe auquel il faut acheter un fer à repasser vertical, certains éléments indispensables permettent de faire une comparaison de prix.  La marque du fer est un élément important dans la détermination du prix du fer. Plus la marque est connue, plus les modèles qu’elle produit sont plus chers sur le marché. Mais, cela ne veut pas nécessairement dire que les fers les plus chers sont les plus performants. Force est de constater que certains modèles vendus à des prix moyens sont plus performants et de meilleure qualité que ceux qui sont très coûteux. Un fer de qualité doit générer une puissance électrique importante et cela influence le prix de vente sur le marché. Les fers qui consomment beaucoup d’énergie semblent être les plus coûteux sur le marché. Il faut bien vérifier le manuel d’utilisation pour prendre de bonnes décisions.  

Les différences entre les fers verticaux et horizontaux

Si ces deux types de fers à repasser font un excellent travail, il existe tout de même quelques points de différenciations entre eux. Ce comparatif permettra à tout utilisateur de savoir les connaître et de faire son choix.

En premier lieu, la différence se situe au niveau de la forme et de la taille. Les fers verticaux sont plus petits et compacts. Ils peuvent être utilisés lors des voyages ou même à domicile tandis que les modèles de fers horizontaux sont beaucoup plus volumineux et sont adaptés au repassage des vêtements lourds.

En fonction des types de vêtements et de tissus à repasser, l’utilisateur devrait faire un choix qui lui convient. Ensuite, le choix de l’un ou de l’autre devra se faire en fonction de l’espace dont l’utilisateur dispose chez lui. En raison de leurs grandes tailles, les fers horizontaux exigent un plus grand espace à domicile pour leur installation, ce qui n’est pas nécessairement le cas avec les fers verticaux. Ainsi, en fonction de l’espace dont l’utilisateur dispose chez lui ou de l’espace qu’il veut accorder à un fer en particulier, il peut faire une sélection qui lui convient en conséquence.

Les fers à vapeur horizontaux et verticaux ont des puissances de sortie presque pareilles. Néanmoins, à cause de leurs formes et de leur fonctionnement, les fers horizontaux ont des besoins de consommation en énergie plus grande que ceux de leurs homologues, ce qui les rend plus énergivores. Un autre critère de différenciation se trouve au niveau du volume du réservoir d’eau. Les fers à vapeur verticaux sont de plus petites tailles et donc possèdent des réservoirs d’eau plus petits. D’un autre côté, les fers à vapeur horizontaux sont de plus grandes tailles et disposent de plus gros réservoirs d’eau. Dans le processus de choix, il est nécessaire de considérer le volume de vêtements à repasser et la puissance du jet de vapeur qui sont tous relatifs à la quantité d’eau du réservoir.

Les fers à vapeur verticaux sont donc de meilleures options, surtout en termes de consommation en énergie et de repassage des vêtements. Ce sont des modèles plus économiques et aussi très performants. Ils sont de petites tailles, compacts et peuvent être utilisés, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du domicile. Choisir un fer à vapeur vertical, c’est se donner de l’avantage au moment du repassage. 

Conclusion

En ayant en tête les avantages des fers à vapeur verticaux et les critères de choix, il est plus facile de faire sélectionner un fer de qualité. Que ce soit pour une utilisation à domicile ou pour l’extérieur, les fers à vapeur verticaux restent les meilleures options.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer