MaisonVoiture

Nos avis et comparatifs des meilleurs nettoyeurs côté pression à essence de 2020

Voulez-vous trouver une machine performante qui vous permettra de répondre à vos besoins de nettoyage domestiques ou professionnels ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs nettoyeurs haute pression à essence sur le marché. Quel que soit votre budget, les caractéristiques que vous recherchez sur un nettoyeur, en suivant notre comparatif et nos conseils, vous ferez un excellent choix. En réalité, ces appareils sont dotés d’une puissance de nettoyage hors du commun qui vous permet de nettoyage toutes les surfaces et de vous débarrasser des saletés et déchets, même les plus résistants. Entre les critères de choix que nous vous proposons que sont la disponibilité des accessoires, la facilité d’utilisation de votre appareil, la performance de l’appareil et la longueur des tuyaux, vous aurez toutes les informations adéquates en ce qui concerne ces types de nettoyeurs.

Top 3 des meilleurs nettoyeurs haute pression à essence – comparatif 2020 et avis

Strahlemann Nettoyeur Haute Pression Essence Jet de Vapeur Max. 220 Bar – 3000 PSI | Moteur 7 ch avec 210 CC | 5 Buses incluses

Avec ses deux modes de fonctionnement en alimentation à l’eau de robinet ou en auto-amorçante, ce nettoyeur haute pression de la marque Wilks est un appareil haut de gamme et très performant. Il est doté d’un moteur à 7 CV et à essence à 4 temps qui lui assure un fonctionnement optimal et est refroidi à l’air pour lui assurer une longue vie et éviter la surchauffe.

En outre, ce nettoyeur haute pression est doté d’un réservoir à détergent permettant à l’utilisateur d’utiliser tout produit de nettoyage et de faire le dosage nécessaire pour l’entretien.

Ce nettoyeur vous donne la possibilité de nettoyer toutes les surfaces grâce à ces 5 différentes buses à utiliser en fonction des besoins. En plus, la vitesse de fonctionnement de cet outil qui est de 3400 tours/minute réduit le temps de nettoyage. Si vous voulez acheter un appareil de qualité, utilisez ce modèle.

Points forts :

  • Nettoyeur haute pression de qualité et efficace
  • 2 modes de fonctionnement
  • 5 différentes buses
  • Tuyau à haute pression

Points faibles :

  • R.A.S

Wilks-USA TX625 – Nettoyeur Haute Pression à Essence Très Puissant 3950psi / 272bar – Moteur 7Hp

En optant pour ce nettoyeur Wilks TX625, vous bénéficiez d’une assistance technique pour le moindre souci que vous avez et d’une garantie de 12 mois. Il est très facile à utiliser et peut se ranger partout parce qu’il n’est pas encombrant.  En plus, son moteur à 4 temps à essence est d’une bonne qualité et économe, vous permettant de dépenser très peu.

Avec ses 5 buses en céramique et une pression qui peut atteindre les 3950 psi/272 bar, c’est le parfait appareil à utiliser pour tout type de nettoyage et sur toutes les surfaces. Il est accompagné d’un tuyau de 20 mètres pour une aisance d’utilisation sur de grandes surfaces. C’est un appareil robuste et très résistant.

Points forts :

  • Appareil très résistant et durable
  • Performant et efficace pour tout type de nettoyage
  • Nettoyeur peu bruyant

Points faibles :

  • Difficulté à raccorder les deux tuyaux
  • La puissance de 272 bar annoncée par le fabricant est à discuter

✦ Nettoyeur haute pression à essence HONDA GP 200 ✦ 2900 PSI ✦ 196cc Machine portative à haute pression de laveuse à jet d’eau W2900HA ✦ Premium Fabriqué et conçu pour des voiture de qualité

Si vous voulez investir dans un nettoyeur performant à utiliser pendant plusieurs années, optez pour la Honda GP 200 qui dure au moins 5 ans sans faire de réparations majeures. Le moteur de ce nettoyeur génère une puissance de 2900 PSI / 200 bar, et un débit d’eau de 8,5 l / min, ce qui assure un nettoyage de qualité en seulement quelques minutes. De plus, vous jouissez d’une facilité de nettoyage avec le pistolet de pulvérisation haute pression en métal et les connecteurs M22 très rapides.

Le nettoyeur Honda est polyvalent parce qu’il vous permet de nettoyer une gamme variée de surfaces et de matériaux comme les meubles, le garage, les outils de jardinage, les patios, etc. Pour votre nettoyage, utilisez les buses qui répondent à vos besoins. Il est facile à transporter et jouit d’une garantie de plusieurs mois.

Points forts :

  • Appareil puissant et performant
  • Nettoyeur facile à déplacer et résistant
  • Parfait pour le nettoyage de plusieurs surfaces

Points faibles :

  • Un peu bruyant quand on est à plein essence

Comment bien utiliser et entretenir les nettoyeurs haute pression à essence après usage ?

Après avoir utilisé votre nettoyeur, vous ne devez pas tout simplement le ranger sans l’avoir entretenu. Voici quelques conseils que vous pourrez suivre. En premier, assurez-vous de bien ranger les tuyaux de l’appareil. Lorsqu’ils sont très longs, ne les traîner pas le long du sol au risque de les voir entremêlés et endommagés. En ce qui concerne les buses, il faut qu’elles soient fermement fixées sur la gâchette afin qu’elles ne soient éjectées lors du déplacement de l’appareil. Vous ne voulez pas vous mettre à chercher une buse propulsée dans le jardin ou en dehors de votre maison n’est-ce pas ? En outre, sachez que les extensions comme la baguette et les tuyaux vous aideront à nettoyer les endroits en hauteur et vous n’aurez pas besoin de faire beaucoup de déplacements. Pour cela, optez pour des extensions de qualité que vous garderez aussi en bon état après usage. Par exemple, ne serrez pas trop le tuyau d’admission de la laveuse au risque qu’il ne se détruise. Vous n’avez pas besoin de mettre de la force. 

Lorsque vous voulez enlever les tuyaux de votre nettoyeur, pas besoin d’utiliser vos mains. Optez pour un adaptateur de déconnexion qui vous assure un enlèvement rapide des tuyaux. Pour bon nombre de nettoyeurs haute pression à essence, plusieurs actions sont nécessaires avant le démarrage par traction. En d’autres termes, tirez le levier une, deux ou plusieurs fois si nécessaire pour le démarrage. Ensuite, lorsque l’appareil fonctionne, déplacez le levier du stater d’un angle aigu tout légèrement. En ce qui qui concerne la pompe, enlevez le tuyau de la pompe. Ensuite, administrez un économiseur de pompe à l’intérieur de cette dernière pour une protection optimale. Pour le faire, vaporisez la canette au niveau de l’entrée de la pompe jusqu’à ce que celle-ci sorte du côté de la tuyauterie. Ce faisant, vous prolongez la vie de votre pompe.

Pour votre pompe et pour votre moteur, vous avez besoin d’acheter les bonnes huiles. Pour cela, vous avez besoin de consulter le manuel d’utilisation pour savoir laquelle acheter. En outre, vous pourrez vous rendre dans un magasin pour trouver une huile adaptée ou demander conseil à un expert. En plus, vous devez changer l’huile de la pompe et du moteur après plusieurs heures de fonctionnement, surtout lorsqu’il s’agit de nouveaux appareils. Il y a souvent des débris de métal qui tendent à déposer dans l’huile et qui ne doivent pas rentrer dans le moteur au risque de l’endommager. Voilà pourquoi vous devez la changer.

Quelques techniques pour maintenir votre nettoyeur haute pression à essence

La première chose à faire est de prendre connaissance de toutes les informations et recommandations dans le manuel d’utilisation de votre appareil. Il ne vous faudra que quelques minutes d’attention pour lire et vous allez préserver la vie de votre nettoyeur haute pression à essence. Ensuite, notez les informations importantes là où vous pourrez régulièrement les voir et les consulter. Ensuite, bon nombres d’utilisateurs et d’experts se sont plains de la fuite d’huile de leur appareil. En réalité, lors du transport du nettoyeur haute pression à essence, il est possible que l’huile s’échappe de son réservoir pour se loger dans les filtres à air. Dans ce cas, lors du démarrage de votre appareil, il y aura des difficultés et le moteur ne pourra pas fonctionner. Pour réparer cela, utilisez juste le Purple Power pour laver et nettoyer le filtre. Faites-sécher et ensuite replacez-le et vous verrez la différence.

Après une longue période d’inutilisation, il vous faut faire quelques revues avant de démarrer la machine. Entre autres, avant de démarrer, vérifiez si tous les tuyaux sont raccordés, si les buses sont en place, etc. Assurez-vous de visser tout ce qui est dévissé ou desserré. Aussi prenez le soin de vérifier l’huile de moteur et l’huile de pompe. Vérifiez aussi l’état des tuyaux, des pompes et des autres composantes et changez ceux qui ne sont pas en bon état. Par exemple en ce qui concerne votre pompe, si l’air y est emprisonnée, laissez couler de l’eau à l’intérieur une minute au moins avant de démarrer l’appareil. En utilisant toutes ces techniques, vous vous protégez et vous vous assurer de ne pas endommager votre appareil que vous avez acheté avec un lourd budget.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer