MaisonVoiture

Comparatif et guide d’achat des meilleurs nettoyeurs haute pression électrique pour voiture, maison, meuble…en 2020

Que ce soit en entreprise ou pour un logement, le nettoyage et l’entretien des surfaces extérieures requièrent l’utilisation des méthodes adéquates. Pour ce faire, vous pourrez faire appel à un professionnel pour effectuer le travail ou acheter votre nettoyeur haute pression ou tout simplement en faire la location. Si vous faites un entretien régulier de vos surfaces, alors acheter votre propre nettoyeur est la meilleure option pour vous permettre de faire des économies. Entre les nettoyeurs électriques, à essence et à gaz qui sont sur le marché, les premiers sont les meilleurs choix.

Top 3 des meilleur nettoyeurs haute pression électriques – comparatif 2020 et avis

Wilks-USA RX550 – Nettoyeur Haute Pression Électrique Très Puissant 262Bar pour Voiture, Vélo, Jardin, Terrasse

Avec sa puissance de moteur de 3000 watts et une pression de 262 bars générée, le nettoyeur haute pression Wilks-USA se présent comme l’un des plus performants sur le marché. De plus, ces derniers et sa pompe en métal Wilks lui permettent de faire un nettoyage de qualité en seulement quelques temps. Il est aussi doté d’un réservoir de détergent adapté à tout type de produit de nettoyage pour un entretien sur une grande variété de surfaces.

Avec son câble extra-long de 26 mètres, vous pouvez l’utiliser facilement dans toute la maison ou sur une longue distance sans vous soucier. Une fois que le nettoyage est terminé, il s’arrête automatiquement lorsque l’utilisateur enlève sa main de la gâchette. Il est livré avec tous les accessoires assurant un nettoyage optimisé et peut être rangé facilement.

Points forts :

  • Facile à installer et à utiliser
  • Rapport qualité/prix excellent
  • Une variété d’accessoires pour une utilisation optimale

Points faibles :

  • Pression promise non atteinte au moment du nettoyage

Oasser Nettoyeur Haute Pression Electrique 1400W 125Bars 380L/H Nettoyeur Haute Pression pour Voiture avec Pistolet Pulvérisation 5 Buses à Jet et Tuyau Haute-Pression de 5 mètres CW5

Livré avec tous ses accessoires, le nettoyeur Oasser vous assure de bons moments de nettoyage de qualité chez vous à la maison. Avec sa technologie multifonction, il est adapté à différents usages comme le nettoyage des véhicules, des meubles, des tâches difficiles, l’arrosage des fleurs du jardin, etc.

Sa conception pratique fait qu’il soit facile à utiliser et à déplacer au moment du nettoyage. Non seulement il dispose de deux modes d’aspiration que sont le robinet et le système auto-amorçant, vous pouvez utiliser l’une ses buses en fonction de vos besoins.

Ensuite, une fois que le nettoyage est terminé et que la gâchette n’est pas utilisée, le système d’arrêt automatique est déclenché pour une économie d’énergie. Ce nettoyeur a une puissance de 2400 watts, un débit d’eau de 380 L/h et une pression de 125 bars assurant une bonne qualité de nettoyage.  

Point forts :

  • Facilité d’installation et d’utilisation
  • Multifonction
  • Appareil certifié GS et imperméable
  • Pression suffisante pour le nettoyage

Points faibles :

  • Le fabricant devrait penser à rajouter un rallonge de lance
  • Le design peut être amélioré

Nettoyeur Haute Pression 1650W 135 Bars max 420L/h, Nettoyeurs Haute Pression avec tuyau de 5m pour Lave-auto, Terrasse, Maison, Vert

Avec ses deux roues, ce nettoyeur haute pression est facile à déplacer partout dans la maison. En plus, son poignée amovible et ergonomique rend son usage assez facile au moment des cycles de nettoyage. Grâce à son débit d’eau de 420 litres/h et à la pression de 135 bars, il permet d’éliminer efficacement toutes les impuretés sur la plupart des surfaces, aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur.

De plus, le nettoyeur peut être utilisé en haute et basse pression au besoin à cause de sa double buse dont le manchon peut être déplacé vers l’avant comme vers l’arrière. Il est aussi doté d’un système de sécurité et d’arrêt automatique qui est déclenché une fois que la gâchette n’est plus en utilisation. Cela permet de faire une économie d’énergie et aussi d’utiliser l’appareil le plus longtemps possible. Le nettoyeur est aussi facile à ranger grâce à son enrouleur qui empêche le pli des câbles.

Points forts :

  • Nettoyage de qualité et performant
  • Buse double pour une alternation entre haute et basse pression
  • Utilisation pour tout type de nettoyage

Points faibles :

  • Notice incomplète

Pourquoi choisir le nettoyeur haute pression électrique ?

Ce modèle est plus léger à utiliser et petit de taille. Vous pourrez facilement le stocker à l’intérieur et il peut être utilisé à l’intérieur en fonction de l’aire à nettoyer. Le nettoyeur haute pression est facile à utiliser.

Comment dépanner votre nettoyeur haute pression ?

Les bugs ou les problèmes les plus connus au niveau des nettoyeurs haute pression électriques sont les pannes de moteur ou la perte de charge. Pour une réparation efficace, vous pourrez faire appel à un professionnel. Tout de même, avec ces quelques astuces, vous serez capables de faire les réparations à la maison.

Lorsque vous avez une perte de charge, commencez par le nettoyage des vannes d’admission et de déchargement. Vous pourrez aussi les changer au cas où ils ne fonctionnent pas correctement. Il peut s’agir d’un problème au niveau de la buse. Pour cela, éteignez la machine et faites sortir l’air de son système. Pour plus d’efficacité, veuillez retirer la buse et nettoyez-la soigneusement de tous les côtés. Ensuite remettez la buse et faites fonctionner la machine. Si le problème subsiste, répétez le nettoyage de la buse plusieurs fois. En outre, vous pourrez tout simplement changer de buse et en utiliser une nouvelle. Il se pourrait que celle que vous utilisez ne soit pas la bonne et donc vous devez tout simplement changer en vous référant au manuel d’utilisation. Vous pourrez aussi consulter un professionnel pour des conseils de choix de buse pour votre nettoyeur. Et si c’était un problème au niveau de la pression pulsée, faites un écurage de la machine et purgez l’air qui s’y trouve en utilisant la gâchette.

Lorsque la prise GFCI a un problème en particulier, vous pourrez la remplacer en achetant tout simplement une autre à la quincaillerie. Aussi, vérifiez s’il n’y a pas beaucoup d’humidité ou d’eau dans la fiche de l’appareil. S’il en est ainsi, la prise ne pourra pas fonctionner. Remplacez-la tout simplement. Ensuite, faites le branchement en connectant soigneusement les fils qu’il faut entre eux dans la nouvelles prise GFCI. Le blanc est branché au connecteur argent et le noir au connecteur or. Vissez bien et fixez toutes les composantes et ensuite redémarrez le nettoyeur.

Si vous avez un moteur qui ne démarre plus, commencez par faire une vérification du bouton de réinitialisation qui est sur la prise. Ensuite, utilisez un lubrifiant pour la protection de la pompe dès que vous avez utilisé la machine. Evitez le stockage de l’eau dans les joints de la pompe. Avant de ranger le nettoyeur pour une longue période, assurez-vous d’entourer les filets en plastique autour de la bouteille du lubrifiant pour les maintenir en bon état.

 Les accessoires des nettoyeurs haute pression à avoir

Ces accessoires peuvent être trouvés chez les fabricants ou dans les magasins dédiés. Si vous avez un nettoyeur dont le tuyau est de petite longueur, vous pourrez opter pour des rallonges de tuyau qui sont efficaces et vous protégeront dans votre activité. En outre, vous pourrez avoir la buse turbo ou encore la buse rotative qui est efficace contre les tâches résistantes parce qu’elle produit des jets d’eau en rotation et étroits. Ensuite vous avez le balai de lavage à pression qui permet de séparer le jet d’eau en plusieurs pour assurer le nettoyage des grandes surfaces. En outre, vous avez le nettoyant de surface et l’extension de baguette qui permet d’éviter l’utilisation d’échelles tout en atteignant les zones en hauteur.

Conseils pour travailler en toute sécurité avec les nettoyeurs haute pression

Tout de même, il est important de mentionner que vous devez prendre en compte le volet sécuritaire au moment de votre achat. Les nettoyeurs haute pression peuvent provoquer des accidents de travail et endommager non seulement les biens, mais nuire à la vie des utilisateurs. Les dangers les plus connus sont les lacérations et les amputations cutanées. Bien que ce soient de meilleures options pour l’entretien de vos surfaces externes, il est nécessaire de respecter toutes les mesures de sécurité. Pour votre première utilisation, assurez-vous de consulter le manuel d’utilisation afin de prendre les précautions nécessaires.

Pour votre propre sécurité et pour celle des biens et personnes autour de vous, veuillez lire attentivement et prendre en considération ces conseils.

Assurez-vous de porter des combinaisons qui vous protègent. Par exemple, optez pour les lunettes de protection, des pantalons et non des culottes, des chaussures fermées et normées pour une sécurité optimale. Au moment du nettoyage, bougez suivant un angle de 45° et surtout ne faites pas descendre l’appareil pour la pulvérisation en dessous de 6 pouces ou environ 15 cm de la surface à nettoyer. La buse de l’appareil ne doit être dirigée que sur les surfaces à nettoyer et non sur les personnes ou animaux ou autres objets. Evitez l’utilisation des échelles et surtout branchez directement l’appareil sur une prise GFCI et évitez les rallonges au maximum.

Les buses des nettoyeurs haute pression

 Les buses permettent d’avoir des différences en les jets d’eau. La plupart du temps, les buses sont interchangeables. Vous avez des buses interchangeables permettant d’avoir différentes largeurs de jets d’eau. Vous avez donc les types de buses à savoir : le blanc (40°), le vert (25°), le rouge (0°), le jaune (15°) et le noir (savon). Vous devez donc trouver la meilleure buse pour votre nettoyeur pour un fonctionnement optimal.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer