MaisonVoiture

Conseils sur le choix des outils pour nettoyeur haute pression pour votre voiture vos meubles ou votre maison

Entre les canons à mousse conventionnels ou les outils de nettoyage qui fonctionnent avec votre compresseur d’air et de l’eau, le choix pourrait ne pas être facile. Quel que soit l’outil de nettoyage que vous aurez choisi, il devra répondre à vos besoins de nettoyage et faire le travail.

 Fonctionnement des outils de nettoyage de voiture à haute pression

Les outils de lavage de voyage fonctionnent avec la compression de l’air qui doit être d’environ 60 PSI. En réalité, l’air comprimé est utilisé par le nettoyeur haute pression à l’aide d’une buse. L’air comprimé est éjecté à un régime élevé. Grâce à cette forme pression d’air qui oscille tout en sortant, les saletés et les déchets durs sont éliminés. Que ce soient les saletés sur les tapis de sol, les chaises du tabernacle ou sur toutes les surfaces, elles sont enlevées grâce à la pression de l’air. Ces appareils de nettoyage permettent d’enlever les saletés même dans les endroits cachés et dans les coins comme au niveau des roues, des grilles, etc. Dans les commerces, vous verrez ces outils vendus dans des kits de décoration pour voitures avec des accessoires complets. Ils peuvent être utilisés aussi bien par des professionnels que par des bricoleurs à la maison.

Comment utiliser et entretenir son outil de nettoyage de voiture  haute pression ?

La plupart des outils de nettoyage de voiture à haute pression en tissu fonctionnent de la même manière. Tout de même, nous avons choisi le modèle Tornador pour notre cas d’étude. Sur les surfaces dures, la pression devra être réglée à 75 PSI en moyenne et ensuite la vanne devra être en position verticale pour pouvoir mieux pulvériser le liquide de nettoyage. Cette dernière doit rester sur la surface au moins 15 secondes avant d’être nettoyée. Le mouvement de pulvérisation doit être chevauché. Lorsque vous voulez faire le nettoyage sur les surfaces en tissu, enlevez premièrement les plus grands déchets avec une brosse ou un aspirateur. Ensuite, positionnez la vanne d’eau pour la pulvérisation de la solution de nettoyage sur la surface. Assurez-vous de vous maintenir à 3 pouces environs du tissu et appuyez sur la gâchette. Il vous faudra attendre au moins 15 secondes pour que la solution soit prête à fonctionner. S’il y a un excès de liquide, enlevez-la avec un aspirateur humide ou encore avec une serviette en microfibre.

En ce qui concerne l’entretien de votre outil de nettoyage haute pression, lorsqu’il est en marche, assurez-vous de toujours maintenir le robinet dans une position horizontale pour éviter les fuites d’eau. Lorsque vous avez fini de l’utiliser, déconnectez toujours l’appareil. Enlevez aussi les saletés qui se sont accumulés dans la gâchette pour maintenir votre outil propre. En ce qui concerne le pistolet de l’appareil, ses connecteurs peuvent facilement être dénudés. Alors, serrez-les sur le bocal pour éviter cela. Aussi, faites le nettoyage du cône en le plaçant dans une eau savonneuse.

Les avantages des outils de nettoyage haute pression pour voiture

En premier lieu, la plupart de ces produits sont destinés à plusieurs types d’usage. Ils peuvent nettoyer aussi bien nettoyer l’intérieur que l’extérieur des voitures. En plus, ils peuvent faire l’entretien des autres types de véhicules comme les deux-roues, les bateaux, tous les types de voitures, etc. Ils sont aussi efficaces dans le nettoyage des meubles de jardin, des moquettes, de plusieurs types de surfaces, etc. En outre, ils sont rapides et efficaces dans leur utilisation. Vous pourrez même gagner du temps parce que vous n’aurez pas à traîner dans un garage où vous attendez votre tour. Quels que soient les types de saletés à l’intérieur comme à l’extérieur de votre voiture, qu’il s’agisse des graisses dues au reste de la nourriture, des tâches d’huile ou de colorants, de la sève d’arbres sur la pare brise ou sur la carrosserie, tous les produits de nettoyage de voiture sont efficaces pour les enlever toutes.

En plus, cela ne vous prendra que quelques minutes parce que la haute pression et le compresseur d’air génèrent un jet d’air puissant favorable à cet effet. Parce que votre compresseur n’utilise que de l’air pratiquement, même la poussière et les déchets localisés dans les coins difficiles seront enlevés. De plus, lorsque vous aurez à utiliser de l’eau pour votre haute pression, la quantité est très faible, ce qui favorise un séchage rapide des surfaces. Avec l’utilisation de ces outils de nettoyage, vous ferez une économie remarquable sur budget d’entretien. L’un des avantages est qu’ils permettent de faire gagner du temps aux professionnels de l’automobile.

Il faut aussi savoir qu’il existe quelques points faibles des outils de nettoyage haute pression pour voiture. En réalité, lorsque vous ne disposez pas de compresseur d’air, vous ne pourrez pas utiliser le nettoyeur haute pression. De plus, la puissance du compresseur influe sur la performance du nettoyeur haute pression. Ainsi, plus votre compresseur est de petite taille, plus faible sera la pression pour le nettoyage des surfaces que vous voulez entretenir.

Comment choisir le compresseur qui convient à ses outils de nettoyage ?

Notez bien que le compresseur est important pour l’utilisation du nettoyeur haute pression pour voiture. Tout de même, si votre utilisation se limite seulement pour le nettoyage de votre véhicule, vaut mieux ne pas investir dans son achat.

Si vous pensez toujours l’acheter, vous devez en premier lieu considérer les besoins de nettoyage que vous avez. Ainsi, les composantes telles le PSI et le CFM doivent être considérées. Leur valeur doit être comprise entre 60 et 75 PSI ou entre 90 et 110 PSI. En lisant le manuel, vous aurez les données exactes ou contactez tout simplement le fabricant de votre appareil.  Un autre critère est de vérifier la compatibilité de votre compresseur avec l’outil de nettoyage dont vous disposez. Assurez-vous aussi d’avoir des pointes oscillantes additionnelles pour pouvoir les changer au moment opportun. De plus, pensez aux variétés de buses qui sont nécessaires au bon fonctionnement de votre appareil et qui sont livrés avec le compresseur.  

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer