MaisonVoiture

Comparatifs et conseils pour choisir les meilleurs détergents, savons et produits chimiques pour nettoyeur haute pression !

Pour un nettoyage parfait de vos surfaces avec les nettoyeurs haute pression, vous devez faire le choix de savons et détergents adaptés à votre appareil. Sur le marché, vous trouverez une gamme variée de ces produits. Comment faire son choix pour garder au propre son appareil de nettoyage ?

Top des meilleurs détergents et autres produits pour nettoyeur à pression – Comparatif 2020 et avis

Dirtbusters Shampoing Mousse Nettoyant pour Entretien Professionnel de Voiture – Sûr, Non Toxique avec Cire Haute Brillance et Parfum Bonbon Cerise – Lavage Auto Pour Lance Mousse De Neige, Lot 2 x 5 Litres

Pour garder votre véhicule propre et bien parfumé, faites usage du Dirtbusters, spécial produit économique 2 X 5 litres. Cette mousse nettoyante haute qualité émulsifie et se saisi de toutes les impuretés à l’intérieur comme à l’extérieur de votre véhicule pour le rendre propre. Ensuite, avec sa formule de dilution à 50% et son adhérence optimale, ce produit peut être utilisé facilement grâce à un pistolet pulvérisateur haute pression pour se débarrasser des saletés.

Ce shampoing de nettoyage moussant peut être utilisé sur tous les types de peintures, sur les enjoliveurs et sur les jantes. Pour un entretien de qualité et pour faire briller votre voiture, vous n’avez pas à penser lo in. De plus, il vous permet de faire une très bonne finition sur votre carrosserie tout en la faisant briller. Vendu à un prix défiant toute concurrence, il est le produit idéal pour entretenir et laver vos autos en toutes saisons.

Points forts :

  • Mousse nettoyante de haute qualité
  • Mousse naturel et sans produits toxiques
  • Capture toutes les impuretés et fait briller vos véhicules
  • Bon parfum pour une odeur agréable

Points faibles :

  • Mousse parfois difficile à enlever de l’intérieur

Kärcher Shampoing pour Voiture, 6.295-360.0

Kärcher Shampoing pour Voiture, 6.295-360.0

Bon nombre de personnes éprouvent des difficultés à nettoyer et à entretenir leurs véhicules avec le bon produit de nettoyage. Pour pallier cela, le Kärcher Shampoing pour Voiture est le produit miracle que vous devez utiliser. Ce détergent prêt à l’emploi est facile à utiliser et fonctionne mieux avec un nettoyeur à haute pression.

Sur les produits synthétiques ou sur les surfaces peintes, ce shampoing effectue un effet miracle pour les rendre propres et leur donner un éclat sans précédent. Vous pouvez l’utiliser sur tous les types de voitures pour avoir des résultats optimaux. Le shampoing est livré dans une bouteille de 5 litres que vous avez à diluer avant utilisation. En plus, le shampoing Kärcher a une bonne odeur et permet à toute que vous transportez dans votre véhicule d’y passer de bons moments.

Points forts :

  • Détergent prêt à l’emploi facile à utiliser
  • Produit vendu à un bon prix
  • Shampoing efficace

Points faibles :

  • Peut laisser des traces sur les vitres et sur les carrosseries

Mr. Perfect® Car Shampoo, Shampoing pour voiture avec effet déperlant – 25 L

Pour l’entretien et le nettoyage de vos véhicules, vous n’avez pas à vous poser des questions. Le Mr Perfect Car Shampoo est l’article idéal dont vous avez besoin. Grâce à sa formule, il assure un nettoyage et un lavage en profondeur des véhicules. En utilisant l’innovation de la nanotechnologie, ce shampoing aide au séchage rapide de votre véhicule après lavage. Ce produit parfume votre véhicule à cause de ses extraits huiles en haute concentration d’orange.

Les nanoparticules de ce shampoing permettent de créer un film protecteur sur votre véhicule après entretien contre les rayons UV et d’autres agressions externes. C’est un produit convenant aussi bien aux voitures qu’aux lave-autos. C’est aussi un agent de nettoyage naturel parce qu’il ne contient pas d’acide nitrilotriacétique. Il est vendu à un bon prix et tout le monde peut se l’offrir. C’est un produit qui est adapté à l’usage de tous les particuliers ainsi que de tous les professionnels.

Points forts :

  • Produit efficace sur les voitures
  • Shampoing naturel et sans acide
  • Nanotechnologie et séchage intégré au shampoing

Points faibles :

  • Difficulté d’utilisation par moment

Turtle Wax 52817 Big Orange Shampooing Et Lavage Concentré pour Voiture 5L

Ce nettoyant de la marque Turtle Wax est livré sous un poids de 5,18 kg avec un volume de 5L. Il est efficace pour le nettoyage et l’entretien de vos véhicules et de vos lave-autos. C’est un produit qui mousse bien et ne laisse pas de traces sur les vitres et sur la carrosserie. Si vous avez des saletés assez résistantes comme les graisses, les particules et autres, il vous aidera à vous en débarrasser en seulement quelques minutes.

Il mousse bien et son parfum est agréable. Il est vendu à un bon prix sur le marché et est adapté au budget de tout le monde. Si vous avez toujours recherché un agent de nettoyage parfait pour votre véhicule, c’est le moment d’opter pour le Turtle Wax 52817 pour de meilleurs résultats.

Points forts :

  • Mousse bien et nettoie en profondeur
  • Bon parfum
  • Ne laisse pas de traces sur les vitres et carrosseries
  • Prix de vente abordable

Points faibles :

  • Pas d’informations sur le dosage

Détergent ou savon pour nettoyeurs haute pression : comment faire le choix ?

Scientifiquement parlant, les savons sont naturels tandis que les détergents sont des composés synthétiques. Seulement sur le marché, il y a divers types de produits qui ne sont pas ce qu’ils clament. Ainsi, vous verrez que la plupart des savons que vous utilisez sont des détergents, il faudra un guide complet pour faire son choix. L’utilisation des détergents est adaptée pour se débarrasser des saletés de longues date ou résistantes. Ils sont puissants et peuvent être utilisés sur la plupart des surfaces et matériaux. Néanmoins, vous devez consulter la législation relative aux eaux de ruissellement dans votre ville avant toute utilisation. Aussi, est-il préférable de faire usage des savons naturels lorsque vous nettoyez à l’extérieur. Théoriquement, les savons sont naturels et donc ne seront néfastes pour l’environnement. Tout de même, lorsqu’ils sont mélangés à l’eau de pluie ou à de l’eau dure, ils laissent des dépôts de carbonate de calcium sur les surfaces que vous avez nettoyées. Faites juste de meilleurs choix.

Sachez aussi qu’il existe une gamme variée de nettoyeurs haute pression qui sont certifiés par l’EPA et qui sont inoffensifs pour les animaux, les plantes et même pour vos enfants. Avant de faire votre choix, vérifiez les étiquettes pour assurer une sécurité à vos biens et aux personnes qui vivent sous votre toit

Une chose que vous ne devriez pas faire, c’est d’utiliser des liquides de nettoyage à usage ménager et du liquide de vaisselle dans vos nettoyeurs à pression. Ces produits n’ont pas été conçus pour cet effet, et ont donc la possibilité d’endommager votre appareil. Il existe sur le marché, des détergents et savons qui sont conçus pour les nettoyeurs à pression et pour les différents types de surface. Optez pour ceux-là ! Les savons ordinaires ont des formules qui sont adaptées aux utilisations ménagères telles que la lessive, la vaisselle, etc. Ainsi, lorsque vous les mettez dans un nettoyeur haute pression, ils produiront beaucoup de mousse et vous n’aurez pas de résultats. En réalité, ces savons ordinaires sont peu résistants à la haute pression. Et donc, pensez toujours à choisir des détergents et savons adéquats et adaptés à vos nettoyeurs haute pression. Pour un meilleur choix, assurez-vous de toujours consulter le manuel de votre appareil, ce qui vous donnera des informations sur la quantité de produit à utiliser, les mélanges à faire, etc. 

Zoom sur la fabrication des savons et détergents (faits maison) pour nettoyeurs haute pression 

Avant de penser à la fabrication de vos savons et détergents faits maison pour pourrez utiliser des solutions simples pour améliorer le rendement de vos appareils. Par exemple, en utilisant le vinaigre blanc vaporisé sur les surfaces contenant la moisissure et les graisses, votre nettoyeur haute pression n’en fera qu’une bouchée de ces saletés. Vous pourrez aussi utiliser l’eau de javel pour traiter les surfaces avant l’utilisation de votre machine. Tout de même, assurez-vous de protéger l’endroit sur lequel vous avez utilisé l’eau de javel parce que cette substance peut être nocive pour l’être humain, les animaux et vos espaces verts.

Bon nombre de personnes auraient aimé pouvoir fabriquer leurs propres savons et détergents pour nettoyeurs haute pression à la maison. Même si l’idée enchante, elle n’est pas vraiment recommandée. La raison est très simple. Sur le marché, vous trouverez déjà moult types de savons et détergents pour vos appareils qui ne sont pas chimiques et qui respectent toutes les normes environnementales. De plus, il en existe qui ne sont pas nocifs pour votre jardin et même par inhalation pour vos enfants. Avec un peu d’investissement, vous pourrez trouver un savon ou un détergent bio pour votre appareil que vous utiliserez pour d’autres fins. En outre, faire la fabrication de ses propres savons et détergents est une activité chronophage.

En plus, sachez que ces savons et détergents sont fabriqués avec des principes bien définis. Il y a des doses d’ingrédients à respecter et aussi des dilutions à faire pour que le produit ne soit pas nocif. Et il est évident que vous pourriez ne pas avoir tous les outils chez vous pour faire tout cela. De plus, de mauvaises proportions de ces éléments dans vos détergents et savons peuvent endommager les pompes de vos nettoyeurs haute pression. Si vous y tenez coûte que coûte, vous pourrez essayer quelques mélanges à la maison ou suivre des tutoriels en ligne pour faire votre fabrication.

Que faire pour utiliser votre nettoyeur haute pression le plus longtemps pression ?

Dans la fabrication des savons et détergents des nettoyeurs, il existe trois types de produits chimiques qui sont utilisés, ce qui détermine la nomenclature sur les fiches de description des produits. Vous avez donc : deux types de désinfectants dont l’un permet d’éliminer rapidement toutes les bactéries totalement en moins d’une minute et l’autre qui élimine les micro-organismes en 10 minutes ; et les nettoyants. Si vous êtes un habitué de ces produits, vous verrez qu’il existe quelques produits chimiques qui sont fréquents dans ces savons et détergents. Vous trouverez donc :

  • L’hydroxyde de sodium : utile pour la dissolution rapide des huiles, graisses et les surfaces comme l’acier, le verre
  • Le vinaigre : il est sans danger pour la plupart des surfaces et effectue un nettoyage doux tout en intervenant dans la réduction des odeurs
  • L’hydroxyde de potassium : souvent utilisé dans la fabrication des savons liquides ou doux
  • L’ammoniac : est utilisé pour le nettoyage des surfaces telles que l’acier inoxydable et le verre
  • Les acides citrique et oxalique : ils se débarrassent respectivement des tâches sur le bois, le béton ; et de plusieurs autres saletés telles que la rouille
  • L’eau de javel : c’est un produit très utilisé vu son efficacité pour l’élimination des moisissures, des tâches, des bactéries, etc
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer